





Depuis 2020, l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier vit en toute quiétude aux Emirats arabes unis. Pour rappel, l'époux de la reine Sofia avait préféré s'exiler pour ne pas entacher le règne de son fils le roi Felipe VI en raison des enquêtes judiciaires et autres scandales en tous genres le concernant. Bien qu'elles aient été classées sans suite, l'ex-souverain préfère désormais se faire plus discret. Comme l'ont rapporté les équipes d'Hola ce mercredi 22 janvier 2025, Juan Carlos né le 5 janvier 1938 a dernièrement célébré son 87ème anniversaire à Abou Dabi avec ses proches.
Sa biographe Laurence Debray qui a eu l'honneur d'en être témoin n'a pas manqué de rapporter quelques détails de cette soirée d'exception qui a débuté aux alentours de 20h le 5 janvier 2025. Selon ses informations, une partie de sa famille et ses amis résidant comme lui sur le Golfe Persique ont brillé à l'événement. Tous se sont donné rendez-vous près d'une jolie plage. Les ambassadeurs du Portugal et des Etats-Unis ont également été conviés. Toutefois, celui de la France, retenu par des réunions à Paris, a brillé par son absence. Au même titre que le roi Felipe VI, l'héritier de l'intéressé.

Pour lancer les festivités, un spectacle de flamenco a été mis à l'honneur, une discipline artistique espagnole qu'affectionne tout particulièrement Juan Carlos, qui s'est certainement replongé dans ses souvenirs durant la représentation. Selon nos confrères, pendant plusieurs minutes, l'émotion fut palpable. A rappeler que l'an dernier pour son anniversaire, Juan Carlos avait eu droit à un spectacle similaire. Manifestement, il avait été bluffé par l'incroyable performance des danseurs. Bien qu'il soit éloigné de ses racines, le grand-père de la princesse Leonor et de l'infante Sofia - qui porte l'Espagne dans son coeur - ne les oublie pas. Et ce n'est pas tout !
Le beau-père de Letizia d'Espagne a également eu un incroyable cadeau de la part du cheik Mohammed bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes unis qui est devenu au fil des années un ami intime. En effet, 500 drones se sont déployés dans le ciel au rythme de la musique de Paco de Lucía pour former d'innombrables formes : sa date de naissance et d'autres moments marquants de son existence ont été mis en avant. Les appareils changeant de couleur ont également mis en lumière celles du drapeau espagnol. "Merci, Votre Majesté", a t-il pu lire en grandes lettres dans le ciel avant qu'elles ne forment la phrase en arabe. Comme le veut la tradition, Juan Carlos a découpé son gâteau d'anniversaire avec une épée. Après avoir chaleureusement salué tous ses invités, c'est après minuit qu'il a quitté la fête visiblement ravi.