L’année 2025 d’Adèle Exarchopoulos s’annonce particulièrement riche au cinéma, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. L’an dernier déjà, l’actrice de 31 ans a eu la chance de jouer dans un des succès de l’année, L’Amour ouf, de Gilles Lellouche, où elle donnait la réplique à son compagnon, François Civil. Cette année, elle s’apprête à jouer l’un des rôles titres de l’un des films français les plus attendus de l’année, Chien 51, réalisé par Cédric Jimenez. Aux côtés de Louis Garrel et Romain Duris, la Parisienne prouve qu’elle fait partie des comédiennes les plus populaires du moment.
Mais avant ce film de science-fiction prévu pour octobre prochain, Adèle Exarchopoulos a la chance d’être à l’affiche du tout nouveau film de Quentin Dupieux, L'Accident de piano. Un film qui sort le 2 juillet prochain et dans lequel on retrouve Jérôme Commandeur et Sandrine Kiberlain. Ce vendredi 27 juin, la compagne de François Civil a accordé une interview à Madame Figaro dans laquelle elle évoque notamment le thème de la notoriété. “Ce n’est pas tant la célébrité que je trouve complexe parce qu’elle ne me frustre en rien et que je peux marcher dans la rue sans problème. En revanche, il faut accepter de créer le débat. Ma chance a été d’arriver dans ce milieu avec une première polémique liée au film d’Abdellatif Kechiche, donc j’ai aussitôt compris que les gens s’intéressaient davantage à la forme qu’au fond”, raconte celle qui est proche d’un séduisant brun, homme d'affaire au business florissant.
Après avoir évoqué son rapport à la célébrité, Adèle Exarchopoulos parle ensuite de cette expérience marquante qu’elle a vécue lorsqu’elle débutait dans le milieu. “J’ai aussi pris conscience qu’on ne peut pas répondre à tout et qu’il faut donner la parole à ceux qui savent. À 18 ans, j’avais insulté Christine Boutin à la télévision après avoir vu un extrait d’une vidéo où elle tenait des propos homophobes. J’avais répondu au journaliste comme si j’étais dans mon salon”, se souvient l’actrice, encore critiquée sur son physique et son attitude à Cannes, avant de poursuivre en racontant ce qu’un membre de sa famille a fait peu après : “Ma grand-mère m’avait envoyé une longue lettre pour me sermonner. Mais au final, que les gens fantasment à mon sujet ou prennent un malin plaisir à me critiquer ne m’atteint plus.”
player2
player2