Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos Ier : Prochaine opération programmée, l'infante Pilar rassurante

Le roi Juan Carlos Ier d'Espagne lors d'une audience à la Zarzuela, à Madrid, le 29 octobre 2013. Le 21 novembre, le monarque subira une nouvelle opération à la hanche pour la pose d'une prothèse.
10 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos Ier d'Espagne lors d'une audience à la Zarzuela, à Madrid, le 29 octobre 2013. Le 21 novembre, le monarque subira une nouvelle opération à la hanche pour la pose d'une prothèse.

Alors que le scandale de corruption qui implique son gendre Iñaki Urdangarin et affecte sa fille l'infante Cristina a connu lundi 4 novembre 2013 une nouvelle avancée vers le procès qui se profile, avec la décision du juge de saisir les biens du duc de Palma pour couvrir sa caution de 6,1 millions d'euros, le roi Juan Carlos Ier d'Espagne poursuit sa convalescence et se prépare pour sa prochaine opération, dont la date a été dévoilée par la palais de la Zaruela.

Après avoir subi la pose à la hanche gauche d'une prothèse provisoire, le 24 septembre dernier, en remplacement de la précédente (reçue en novembre 2012), responsable d'une infection, il était effectivement prévu que le souverain ibérique, subisse dans un délai d'environ deux mois une nouvelle intervention pour la pose de la prothèse définitive. Cette nouvelle opération, la neuvième subie par le monarque depuis sa première opération à la hanche en mai 2010, aura lieu le 21 novembre. Il vient d'achever son traitement antibiotique pour l'infection, et si les analyses confirment la guérison, le Dr Cabanela et ses équipes pourront intervenir comme prévu dans quinze jours.

Agé de 75 ans, le roi Juan Carlos Ier avait quitté l'hôpital Quiron, situé à Pozuelo de Alarcon dans la banlieue de Madrid, le 1er octobre, après avoir entamé sa rééducation et reçu quotidiennement la visite de ses proches. Depuis, le souverain a limité ses engagements officiels, se reposant sur le prince Felipe et la princesse Letizia, omniprésents - le couple héritier a toutefois profité du week-end de la Toussaint pour s'offrir une escapade touristique en Andalousie avec ses filles Leonor et Sofia. Le prince et la princesse des Asturies se préparent à une fin d'année tout aussi chargée, étant donné que Juan Carlos Ier aura besoin, suite à l'opération du 21 novembre, de six semaines de convalescence et de rééducation avant de pouvoir marcher correctement.

Au mois d'octobre, le roi d'Espagne s'est contenté de quelques audiences à la Zarzuela, souvent assis, mais affichait une très bonne mine. Impression confirmée par sa soeur l'infante Pilar, qui a dernièrement déclaré : "Mon frère le roi va bien. Quand je lui ai parlé il y a trois jours, tout allait bien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel