Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne: Balade avec Leonor et Sofia, de l'Alhambra à Exodus

Letizia et Felipe d'Espagne en visite au palais de l'Alhambra à Grenade avec leurs filles Leonor et Sofia le 1er novembre 2013
65 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe d'Espagne en visite au palais de l'Alhambra à Grenade avec leurs filles Leonor et Sofia le 1er novembre 2013

Au terme d'une semaine de missions diverses, Felipe et Letizia d'Espagne ont profité du week-end prolongé de la Toussaint pour partir en escapade avec leurs adorables fillettes, les infantes Leonor, qui a eu 8 ans le 31 octobre, et Sofia, 6 ans. Au programme : promenade culturelle en Andalousie...

L'héritier du trône d'Espagne avait achevé jeudi dans l'après-midi sa semaine officielle par diverses audiences. Son épouse, elle, en avait fini avec ses missions individuelles : après avoir accompagné quelques jours plus tôt le prince en province des Asturies au village exemplaire de Teverga, elle avait inauguré mardi une maison de retraite ("El Greco") à Tolède avant de s'afficher le lendemain sexy en legging vinyle et escarpins rouges pour la cérémonie annuelle de remise des prix de l'association espagnole des éditeurs de magazines.

Tandis que la reine Sofia prenait à l'occasion de ses 75 ans la direction de la Suisse et de Genève, où s'est installée sa fille Cristina avec les quatre enfants issus de son mariage avec Iñaki Urdangarin, le prince Felipe et la princesse Letizia emmenaient leurs têtes blondes visiter Grenade, le joyau andalou. Là, fidèles à eux-mêmes, le futur roi et les siens ont créé la surprise en se promenant en toute décontraction dans les rues de la capitale provinciale à la physionomie métissée. Grenadins et touristes n'en revenaient pas, dégainant appareils photo et smartphones. Habitué aux effets de sa notoriété, le couple répondait aux sollicitations par des sourires ; Leonor et Sofia, elles, étaient nettement plus intimidées.

Au programme de leur visite figuraient évidemment le palais de l'Alhambra, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, et le mirador San Nicolas, qui offre un point de vue imprenable sur la citadelle. Après un déjeuner en toute discrétion, leur ballade s'est poursuivie sur le Paseo de los Tristes, qui longe le Darro et le palais, une promenade magique... La petite famille est ensuite remontée en voiture, conduite par le prince Felipe, et a fait route vers Aguamarga, petit village de la province d'Almeria. Avant de passer la nuit dans la même ferme andalouse typique que celle où la princesse Victoria de Suède, son mari le prince Daniel et leur fille Estelle étaient venus se ressourcer en début d'année (on avait vu sur le sol espagnol les premiers pas de la petite princesse), le dîner a été pris dans un restaurant réputé de Mojacar, La Taberna (La Taverne). Le lendemain (samedi 2 novembre), Felipe, Letizia, Leonor et Sofia ont repris leur périple et ont fait étape à Nijar, où ils ont visité l'église Santa Maria et déjeuné dans un restaurant de La Isleta del Moro, dans le parc naturel Cabo de Gata-Níjar.

L'ultime étape de leur excursion aura été hollywoodienne, puisque le couple héritier et ses filles sont allés découvrir à Almeria l'incroyable décor qui a servi au tournage d'une majorité des scènes extérieures du prochain film de Ridley Scott, The Book of Exodus, qui met en scène un Christian Bale méconnaissable en Moïse. Devant l'Egypte antique reconstituée au coeur de l'Andalousie, on imagine que Leonor et Sofia ont été impressionnées, et sont rentrées à Madrid avec des images plein la tête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel