Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jude Law et Colin Firth, deux "Genius" charmeurs à la Berlinale

Michael Grandage, Jude Law, Laura Linney, Colin Firth à l'avant-première du film "Genius" lors du 66e Festival International du Film de Berlin, le 16 février 2016.
26 photos
Lancer le diaporama
Michael Grandage, Jude Law, Laura Linney, Colin Firth à l'avant-première du film "Genius" lors du 66e Festival International du Film de Berlin, le 16 février 2016.
Les deux Anglais ont imposé leur classe à la capitale allemande

La bannière britannique flottait à la Berlinale ce mardi 16 février. Présenté en avant-première, le film Genius a vu son duo-star, Jude Law et Colin Firth, imposer le flegme et la classe à l'anglaise sur le tapis rouge berlinois.

À l'écran, Michael Grandage raconte au travers de ce long métrage les relations difficiles entre l'écrivain du début du XXe siècle Thomas Wolfe et l'éditeur Maxwell Perkins, qui travailla entre autres avec Hemingway et Fitzgerald. Avec Nicole Kidman, Guy Pearce, Dominic West et Laura Linney comme partenaires, les deux Anglais occupent l'écran et étalent leurs talents. "L'un des plus gros défis a été de recréer la vitesse de pensée avec laquelle ces deux hommes conversaient", a expliqué Jude Law, cité par l'AFP, en conférence de presse, alors que son acolyte soulignait le côté "fascinant" de son personnage "héroïque" sans être "sur le devant de la scène" et dont "l'instinct était de rester invisible". Et ce "particulièrement dans une époque où nous demandons tous à être visibles" avec les réseaux sociaux, et où existe "une sorte d'exhibitionnisme rampant", a dénoncé l'interprète de Mark Darcy dans Bridget Jones.

Séduisant dans la peau de cet "homme plutôt réservé en costume", Colin Firth a toutefois fait un appel du pied aux cinéastes afin qu'on lui propose un rôle radicament différent. "Si quelqu'un veut que je porte un 'mankini' (maillot de bain moulant à bretelles, ndlr) dans un film, je suis disponible ! Si quelqu'un veut me libérer de la retenue (...) je suis prêt à sortir d'un gâteau !", a-t-il lâché.

Le soir venu, les deux gentlemen ont aimanté les regards sur le tapis rouge. Entourant une Laura Linney radieuse, les deux Britanniques ont fait crépiter les flashs, non loin de Guy Pearce (costume de rigueur mais baskets aux pieds) et du réalisateur.

Bande-annonce de Genius.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel