Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julia Louis-Dreyfus, guérie du cancer : "Sans Veep, je n'en aurais pas parlé"

Enfin de retour sur le petit écran, Julia Louis-Dreyfus, actrice culte des séries "Seinfield" et "Veep", revient enfin sur le cancer du sein qui l'a tenue éloignée des tournages presque deux ans. La star de 58 ans a subi une opération et six sessions de chimiothérapie.

En septembre 2017, Julia Louis-Dreyfus, star du petit écran américain, reçoit un sixième Emmy Awards de la meilleure actrice de comédie pour son rôle de politicienne ambitieuse flanquée d'une équipe de bras cassés dans Veep. C'est le sixième d'affilée pour la comédienne, alors âgée de 56 ans. Au lendemain de cette consécration, elle apprend qu'elle a un cancer du sein.

Pour le magazine Porter Edit, la star de cette comédie grinçante et irrésistible revient sur son traitement, sa guérison et son retour sur le devant de la scène. La nouvelle saison de Veep, qui est aussi la dernière, a enfin débuté sur HBO (et sur OCS en France), après deux ans d'absence. Julia Louis-Dreyfus retrouve la lumière : "Si je n'avais pas eu cette série en cours qui reposait sur mes épaules, je ne pense pas que j'aurais rendu la nouvelle aussi publique. Mais 200 personnes attendaient mon retour au travail. Et je voulais en parler d'une façon qui pourrait éventuellement mettre une chose importante en perspective", souligne-t-elle, évoquant la question de la couverture de santé universelle aux États-Unis dont rêvait Barack Obama.

Aller travailler était une joie très distrayante, et j'étais heureuse d'avoir la force de le faire

L'actrice a subi une opération et six sessions de chimiothérapie réalisées à trois semaines d'intervalle chacune. Entre deux, elle retrouvait l'équipe de Veep pour participer aux lectures avec les scénaristes et le reste de la distribution. Garder un pied dans le travail l'a aidée : "Les effets de la chimiothérapie sont cumulatifs, donc ils étaient décuplés vers la fin du traitement, mais aller travailler était une joie très distrayante, et j'étais heureuse d'avoir la force de le faire. De gagner ma vie en étant créative, de faire rire ou pleurer les gens, est un p*** de cadeau. J'aime ça, et j'aime le dur labeur que ça implique."

En octobre 2018, Julia Louis-Dreyfus annonce sur Instagram être guérie. Les tournages peuvent reprendre même si elle appréhende le rythme de travail. Elle craint aussi de ne pas réussir à retenir son texte, Veep étant une série où chacun débite ses punchlines acides et tordantes à un rythme de mitraillette.

Mariée depuis trente-deux ans avec l'acteur Brad Hall, Julia Louis-Dreyfus, révélée dans Saturday Night Live et devenue culte grâce à la série Seinfeld, a deux fils : Henry (26 ans) et Charlie (21 ans). Le premier est musicien, le second joue au basket à haut niveau dans une équipe universitaire. Il rêve aussi de comédie. Dans l'épisode 2 de la saison 7, Julie Louis-Dreyfus était ravie de voir son fiston jouer le rôle du toy boy arrogant et bien trop jeune d'un vieux producteur de musique dans le placard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel