Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Andrieu : ''Mon père avait quitté ma mère avant mon arrivée''

Maman d'un petit Hadrien, 1 an, né de son union avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux, Julie Andrieu se souvient de son enfance singulière dans les pages de Gala, actuellement en kiosques (édition du 29 octobre). Alors que sa mère l'actrice Nicole Courcel (L'aventure c'est l'aventure, La Gifle) s'est déjà confiée sur l'enfance de la présentatrice, c'est à son tour de se livrer, sans retenue.

"J'étais l'enfant de la dernière chance, déclare la jeune maman. Elle avait perdu des jumelles après leur naissance. Mon père, Michel, l'avait quittée peu avant mon arrivée." À 81 ans, Nicole Courcel était revenue sur sa rencontre avec Michel, père de Julie, dans les colonnes de France Dimanche : "La rencontre avec son papa a été une belle histoire d'amour, dont notre fille est le fruit. Mais cet homme avait une femme, un enfant... et il n'était pas question qu'il les abandonne." C'est donc seule que Nicole Courcel a accouché, un moment difficile dont elle se souvient encore. Aujourd'hui, Julie Andrieu revoit son père, dont elle se sent proche. Mais c'est sa mère qui reste son modèle, pour avoir "tenu les rôles de père et de mère", pour son autonomie.

Enfant, elle se revoit "sage, rêveuse, réservée, discrète". Pas heureuse à l'école, elle le regrette aujourd'hui et avoue avoir presque envie de reprendre ses études. Celle qui était récemment attaquée aux prud'hommes raconte qu'elle était tellement "curieuse de l'autre, de ce qui était différent" et "attirée par les gens plus âgés" qu'elle n'a pas réussi à croire à une seule vérité, celle proposée par l'école. Sa mère, Nicole Courcel, était revenue sur cette attirance pour les gens plus âgés en évoquant, toujours aussi marquée, la liaison de sa fille, alors âgée de 17 ans, avec Jean-Marie Périer, de 35 ans son aîné : "Je savais qu'il était très gentil, qu'il ne ferait aucun mal à ma fille. Mais leur différence d'âge me gênait. Je me suis dit : 'Ça y est, elle est allée chercher un père de substitution !' Ça me rendait malade."

Pas de crise d'adolescence néanmoins dans la vie de Julie Andrieu, qui se souvient qu'elle n'était pas du genre à faire trop de bêtises, pas très fan des sorties. À 17 ans, celle qui se sentait mal dans son corps, trop grosse selon elle, est partie sans rien, vivre sa vie. Une vie constituée de nombreux voyages, en Inde, au Népal... Elle revient sur ce mal-être dans son corps dès l'âge de 14 ans : "J'avais déjà ma taille adulte, j'étais déjà formée, j'étais mal dans ma peau, trop ceci, trop cela. Plus je me déréglais et plus je grossissais. J'ai trouvé la voie de la sérénité alimentaire quand j'ai compris que c'était une source de plaisir."

Aujourd'hui, Julie Andrieu est une superbe femme de 40 ans, jeune maman d'un petit Hadrien, qui file le parfait amour avec son compagnon. Retournée vivre dans le 17e arrondissement de Paris, où elle est née, elle est, comme elle le dit si bien, de "retour au bercail".

Il était une fois, avec Julie Andrieu, dans les pages de Gala, disponible en kiosques le 29 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Agathe Auproux sur Instagram.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel