Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Depardieu et Philippe Katerine, couple étrange d'Opium d'Arielle Dombasle

2 photos
Lancer le diaporama

Arielle Dombasle a eu le plaisir et l'honneur de voir sa réalisation de la comédie musicale en hommage à Jean Cocteau, Opium, dévoilée au Festival de Cannes, dans le cadre de Cannes Classics. Ce long-métrage onirique qui permet à l'artiste d'utiliser tout son talent excentrique est librement inspiré du journal éponyme que Jean Cocteau a tenu pendant une cure de désintoxication en 1930.

Après avoir réalisé deux longs-métrages et plusieurs documentaires, Arielle Dombasle rend hommage à Cocteau avec cette "comédie musicale filmée", célébrant les codes esthétiques de l'un de ses maîtres à penser. On peut désormais découvrir son travail à travers sa bande-annonce envoûtante qui rassemble un casting de haut vol. Marisa Berenson, le couple formé par Julie Depardieu et Philippe Katerine, Hélène Fillières, Valérie Donzelli font partie de la distribution, et Cocteau est campé par Grégoire Colin, et Raymond Radiguet, par un jeune inconnu, Samuel Mercer. L'univers du film, renforcé par des incrustations de dessins de Cocteau sur la pellicule, a été mis en scène avec l'aide du styliste Vincent Darré.

Opium raconte les amours contrariées de Jean Cocteau et de l'écrivain Raymond Radiguet, l'auteur du Diable au corps, emporté à 19 ans par une fièvre typhoïde mal diagnostiquée. "Cocteau donne des clés pour être loin des étangs glacés du conformisme, des conseils à suivre comme une lumière, une étoile brillante dans une société de compromis sans fin. Ses invitations à aller vers l'inspiration, sont essentielles, comme ce principe merveilleux : ce que l'on te reproche, fais-le ! C'est toi !", a dit à l'AFP Arielle Dombasle.

"Opium", sortie en salles prévue au mois d'octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image