Billy Blanchard : sortie publique remarquée pour le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, filleul d'Arielle Dombasle
Publié le 14 juin 2026 à 20:47
Le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine grandit loin des caméras, mais cette fois, difficile de passer à côté. Présent au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Billy Blanchard a signé une apparition remarquée sur le tapis rouge. Costume bleu clair, foulard blanc et aisance déjà bien installée devant les photographes : l'adolescent a attiré tous les regards, notamment aux côtés de sa marraine Arielle Dombasle.
Billy Blanchard : sortie publique remarquée pour le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, filleul d'Arielle Dombasle
À seulement 15 ans, Billy Blanchard a franchi une nouvelle étape sous les projecteurs.

Philippe Katerine et Billy Blanchard lors d'une soirée d'après-festival au Neptune, dans le cadre du 65e Festival de télévision de Monte-Carlo, à Monte-Carlo, Monaco. Photo de Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM Le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, a effectué l’une de ses premières apparitions publiques d’envergure. 

Billy Blanchard lors de la séance photo du film « Les Derniers Jours de Charles Baudelaire » dans le cadre du 65e Festival de télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2026 à Monte-Carlo, Monaco. Photo de Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM Il était en effet présent lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui se tenait sur le Rocher entre le 12 et le 16 juin 2026. 

Billy Blanchard (fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine) - Séance photo pour le film « Les derniers jours de Charles Baudelaire » au Grimaldi Forum lors de la 65e édition du Festival TV de Monte-Carlo, le 13 juin 2026
 © Denis Guignebourg /Bestimage Pour cette sortie remarquée, l’adolescent avait opté pour un costume bleu clair parfaitement coupé,

Billy Blanchard (fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine) - Séance photo pour le film « Les derniers jours de Charles Baudelaire » au Grimaldi Forum lors de la 65e édition du Festival TV de Monte-Carlo, le 13 juin 2026
 © Denis Guignebourg /Bestimage Le jeune homme n’était pas seul pour cette soirée monégasque.

Philippe Katerine et Billy Blanchard lors de la séance photo du film « Les Derniers Jours de Charles Baudelaire » dans le cadre du 65e Festival de télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2026 à Monte-Carlo, Monaco. Photo de Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

À seulement 15 ans, Billy Blanchard a franchi une nouvelle étape sous les projecteurs. Le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, qui sont aussi les heureux parents d'Alfred, né en 2012, a effectué l’une de ses premières apparitions publiques d’envergure. Il était en effet présent lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui se tenait sur le Rocher entre le 12 et le 16 juin 2026. Attirant les regards sur le tapis rouge par son assurance et son élégance déjà très affirmée, le jeune acteur a fait sensation. 

Pour cette sortie remarquée, l’adolescent avait opté pour un costume bleu clair parfaitement coupé, rehaussé d’un foulard blanc noué autour du cou. Une tenue à la fois chic et décontractée qui tranchait avec les codes plus classiques du tapis rouge. Et qui n’est pas sans rappeler le goût de ses célèbres parents pour les choix vestimentaires singuliers. Selon Paris Match, présent sur place, Billy Blanchard s’est montré particulièrement à l’aise devant les photographes,  "multipliant les signes dans leur direction".

Le jeune homme n’était pas seul pour cette soirée monégasque. Il a notamment pris la pose aux côtés d'Arielle Dombasle. Ils entretiennent un lien quasi familial, puisque l’actrice est la marraine de Billy, dont elle a même choisi le prénom. " Dans sa bouche, 'Billy' sonnait comme une évidence. Merci, Arielle. Nous ne souhaitions pas un prénom prétentieux, et je trouve que le sien évoque plutôt la gentillesse. Et puis, comme Guillaume [Depardieu], j’adorais Billy Idol", confiait en effet Julie Depardieu à Paris Match à la naissance de l'enfant, en 2012. 

Billy Blanchard : le jeune homme a déjà joué dans des films 

Si cette apparition constitue un coup de projecteur inédit sur sa personnalité, Billy Blanchard n’est pas totalement étranger au monde artistique. À son jeune âge, il a déjà fait quelques incursions devant la caméra. Son nom apparaît notamment au générique du film Les Secrets de la princesse de Cadignan sorti en 2023, dans lequel il était crédité sous le nom de Billy Depardieu-Blanchard.

Avant cela, il avait déjà participé à plusieurs clips de son père, dont Moment parfait, Bonhommes et Blond. Des expériences qui ont sans doute contribué à son aisance face aux objectifs. Ces derniers mois, Billy avait déjà été aperçu à quelques événements publics, notamment lors de la Fashion Week parisienne en janvier 2026, toujours aux côtés de Philippe Katerine. 

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Mots clés
People Photo Personnalités Françaises Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Katerine de sortie avec son fils Billy qu'on voit rarement : A 14 ans, l'adolescent est le sosie de sa célèbre mère ! player2
Philippe Katerine de sortie avec son fils Billy qu'on voit rarement : A 14 ans, l'adolescent est le sosie de sa célèbre mère !
22 janvier 2026
Julie Depardieu dit comment se comporte vraiment Philippe Katerine dans leur vie de tous les jours
Julie Depardieu dit comment se comporte vraiment Philippe Katerine dans leur vie de tous les jours
16 mai 2026
Julie Depardieu évoque le comportement de Philippe Katerine lors de leur première rencontre : "J'étais très déconcertée"
Julie Depardieu évoque le comportement de Philippe Katerine lors de leur première rencontre : "J'étais très déconcertée"
7 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
En pleine brouille familiale, David Beckham a fait un nouveau geste envers son fils aîné, Brooklyn, à l’occasion de la Fête des Pères
En pleine brouille familiale, David Beckham a fait un nouveau geste envers son fils aîné, Brooklyn, à l’occasion de la Fête des Pères
21 juin 2026
Pour la première fois à la télévision, Léa Salamé apparaît aux côtés de sa sœur, l'artiste Louma, leur ressemblance est bluffante player2
Pour la première fois à la télévision, Léa Salamé apparaît aux côtés de sa sœur, l'artiste Louma, leur ressemblance est bluffante
21 juin 2026
Dernières news