Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Gayet mère "pas parfaite" : rares confidences sur ses fils Tadeo et Ezéchiel

Julie Gayet mère "pas parfaite" : rares confidences sur ses fils Tadeo et Ezéchiel
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
21 photos
Héroïne d'Une mère parfaite, série de TF1, Julie Gayet s'est confiée sur la maternité et sur son rapport avec ses deux fils Tadeo et Ezéchiel. Une position pas toujours évidente qui fait d'elle une mère loin d'être parfaite, comme toutes les mamans du monde.

Dans Une mère parfaite, série dramatique diffusée ce jeudi 5 mai sur TF1, Julie Gayet incarne Hélène Berg, une mère de famille dont la fille est accusée de meurtre sur un jeune garçon après une sortie en boîte de nuit. L'occasion de revenir sur le rôle difficile qu'est celui de maman. Dans la fiction, la comédienne est prête à tout pour défendre sa fille et la faire sortir de prison. Et Julie Gayet ferait exactement la même chose pour ses deux fils, Tadeo et Ezéchiel, 21 et 22 ans, nés de son mariage avec le réalisateur Santiago Amigorena. Elle avoue pourtant ne pas être la maman idéale, comme toutes les mamans du monde.

Dans Culture Médias sur Europe 1 le 28 avril dernier, Julie Gayet se confiait sur son rapport avec ses fils et à quel point il était compliqué d'assurer sur tous les fronts : "J'ai toujours essayé d'être à l'écoute en sachant que ça allait être compliqué, qu'ils ne me parleraient pas, mais on n'est pas parfaites donc on fait comme on peut et on essaie de donner de l'amour. (...) Ce qui est très difficile, c'est que nos enfants veulent nous protéger, c'est ça le pire."

Julie Gayet s'est souvent remise en question en tant que maman en se déculpabilisant : "Est-ce que les mères parfaites existent ?" La réponse est non, qu'importe ce que les injonctions veulent faire croire : "Laissez les femmes faire ce qu'elles veulent." En fervente féministe et militante des droits des femmes, la compagne de François Hollande a d'ailleurs inculqué à Tadeo et Ezéchiel des valeurs primordiales à ses yeux : celle du partage des tâche et de l'égalité femmes-hommes.

Aucun sujet n'est tabou à la maison. En 2018, Julie Gayet confiait même avoir évoqué le sujet de l'endométriose, maladie dont souffrent Laetitia Milot ou encore Lorie Pester, avec eux : "La jeune génération et mes fils veulent savoir pour leurs petites copines, faire attention. Il y a quelques cas pour lesquels une relation sexuelle peut être douloureuse. Ils m'ont regardée avec des grands yeux, m'ont demandé 'Pourquoi on nous le dit pas, à nous ?' Je trouve que c'est important aussi qu'ils le sachent." Julie Gayet n'est pas si loin de la mère parfaite finalement !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image