Julie Gayet mère "pas parfaite" : rares confidences sur ses fils Tadeo et Ezéchiel
Publié le 5 mai 2022 à 21:43
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Héroïne d'Une mère parfaite, série de TF1, Julie Gayet s'est confiée sur la maternité et sur son rapport avec ses deux fils Tadeo et Ezéchiel. Une position pas toujours évidente qui fait d'elle une mère loin d'être parfaite, comme toutes les mamans du monde.
Julie Gayet mère "pas parfaite" : rares confidences sur ses fils Tadeo et Ezéchiel
Exclusif - Julie Gayet - Dîner de Gala de l'association Elisecare sponsorisé par P. Bénacin (Interparfums) et orchestré par Y.Alleno au Pavillon Ledoyen à Paris © Coadic Guirec/Bestimage Julie Gayet - Photocall lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 28 août 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Julie Gayet au lancement des nouveaux parfums Moncler dans sa boutique sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, France, le 22 avril 2022. © Rachid Bellak/Bestimage Julie Gayet - Photocall de la soirée lors de la 25ème édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 18 janvier 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Julie Gayet lors de la cérémonie d'hommage national à Jean-Paul Belmondo à l'Hôtel des Invalides à Paris, France, le 9 septembre 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Dans Une mère parfaite, série dramatique diffusée ce jeudi 5 mai sur TF1, Julie Gayet incarne Hélène Berg, une mère de famille dont la fille est accusée de meurtre sur un jeune garçon après une sortie en boîte de nuit. L'occasion de revenir sur le rôle difficile qu'est celui de maman. Dans la fiction, la comédienne est prête à tout pour défendre sa fille et la faire sortir de prison. Et Julie Gayet ferait exactement la même chose pour ses deux fils, Tadeo et Ezéchiel, 21 et 22 ans, nés de son mariage avec le réalisateur Santiago Amigorena. Elle avoue pourtant ne pas être la maman idéale, comme toutes les mamans du monde.

Dans Culture Médias sur Europe 1 le 28 avril dernier, Julie Gayet se confiait sur son rapport avec ses fils et à quel point il était compliqué d'assurer sur tous les fronts : "J'ai toujours essayé d'être à l'écoute en sachant que ça allait être compliqué, qu'ils ne me parleraient pas, mais on n'est pas parfaites donc on fait comme on peut et on essaie de donner de l'amour. (...) Ce qui est très difficile, c'est que nos enfants veulent nous protéger, c'est ça le pire."

Julie Gayet s'est souvent remise en question en tant que maman en se déculpabilisant : "Est-ce que les mères parfaites existent ?" La réponse est non, qu'importe ce que les injonctions veulent faire croire : "Laissez les femmes faire ce qu'elles veulent." En fervente féministe et militante des droits des femmes, la compagne de François Hollande a d'ailleurs inculqué à Tadeo et Ezéchiel des valeurs primordiales à ses yeux : celle du partage des tâche et de l'égalité femmes-hommes.

Aucun sujet n'est tabou à la maison. En 2018, Julie Gayet confiait même avoir évoqué le sujet de l'endométriose, maladie dont souffrent Laetitia Milot ou encore Lorie Pester, avec eux : "La jeune génération et mes fils veulent savoir pour leurs petites copines, faire attention. Il y a quelques cas pour lesquels une relation sexuelle peut être douloureuse. Ils m'ont regardée avec des grands yeux, m'ont demandé 'Pourquoi on nous le dit pas, à nous ?' Je trouve que c'est important aussi qu'ils le sachent." Julie Gayet n'est pas si loin de la mère parfaite finalement !

À propos de
Mots clés
Télé Séries Famille Enfant de star People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Karila (Ça commence aujourd'hui) marié à Mélanie : ses rares confidences sur la mère de ses enfants play_circle
Laurent Karila (Ça commence aujourd'hui) marié à Mélanie : ses rares confidences sur la mère de ses enfants
8 mars 2024
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
10 juillet 2024
Les articles similaires
Marie Portolano mariée à un humoriste connu et bientôt 3 enfants : les règles strictes qu'elle impose à sa famille, "c'est un peu désagréable"
Marie Portolano mariée à un humoriste connu et bientôt 3 enfants : les règles strictes qu'elle impose à sa famille, "c'est un peu désagréable"
28 mars 2024
DALS 2024 : Caroline Margeridon éliminée, sa fille Victoire monte au créneau et dénonce une injustice
DALS 2024 : Caroline Margeridon éliminée, sa fille Victoire monte au créneau et dénonce une injustice
10 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news