C'est un départ auquel on ne s'attendait pas forcément. Il y a plusieurs semaines maintenant, l'éviction de Julien Arnaud de France 2 a été annoncée. Le journaliste de 51 ans y a réalisé un passage éclair étant donné qu'il n'aura eu l'occasion d'animer qu'une seule saison de Télématin, au côté de Flavie Flament. Julien Arnaud avait pourtant quitté TF1 après presque 30 ans d'exercice pour rejoindre le groupe du service public, espérant sans doute y trouver sa place pour un bon moment.
D'ailleurs, outre Télématin, il se voyait confier l'interim du journal de 20 heures en l'absence d'Anne-Sophie Lapix (qui quitte également la chaîne). Une fonction que Julien Arnaud s'apprête à assurer une dernière fois. En effet, alors qu'il avait repris sa place de joker le 14 juillet dernier, il fera ses adieux ce jeudi 31 juillet. Un départ "anticipé" selon nos confrères de TV Magazine qui rappellent que le présentateur devait initialement "rester en poste jusqu’à la fin de la saison estivale".
Julien Arnaud l'avait toutefois lui-même pressenti suite à son recrutement par BFMTV. "Je ne suis pas sûr en revanche d’être là tout l’été (sur France 2, ndlr) comme cela était prévu initialement. Mon début de vacances ayant été un peu agité, il faudra que je souffle un petit peu avant d’attaquer la rentrée sur BFMTV", avait-il prévenu dans les colonnes du Parisien. Et la rentrée ne se fera pas attendre pour le présentateur qui atterrira sur BFMTV dès le 25 août. Il sera dès lors à l'antenne chaque jour de 10 heures à midi en plus d'animer les soirées politiques à venir.
Sur Instagram, le journaliste s'est fendu d'un petit message à quelques heures de ses adieux. "Dernières heures dans le bureau du 20h, journée particulière avant mon ultime JT. Merci aux équipes de l’info, à celles de Télématin (gros à @flavieflamentoff ) et aux personnels techniques. À ce soir!!", a-t-il écrit.
A noter que, pour remplacer son duo avec Flavie Flament en semaine, Télématin mise sur Maya Lauqué et Damien Thévenot, qui incarnaient ces dernières années la version du week-end. Et pour leur succéder, Mélanie Taravant et Samuel Ollivier ont été nommés.
player2
player2
player2
player2
player2