Le grand mercato télé et radio bat son plein en cette période estivale ! Et dernièrement, c'est l'éviction de Julien Arnaud de Télématin qui a fait grand bruit dans la presse hexagonale. Raison pour laquelle a décidé de rebondir sur BFMTV. Après s'être illustré pendant près de 30 ans sur TF1, le journaliste avait alors rejoint les rangs de la deuxième chaîne pour co-animer la matinale du groupe aux côté de Flavie Flament. En parallèle, le papa de Valentine et Adrien avait également été le joker d'Anne-Sophie Lapix. Mais l'intéressé s'illustrera désormais avec BFMTV dès la rentrée moins d'un an après son arrivée sur la 2. Un passage éclair qu'il a évoqué dans les colonnes du Parisien ce mercredi 9 juillet 2025.
"Il y a des dirigeants qui font des choix. Je les respecte. C'est la vie de la télé", a souligné Julien Arnaud quant à sa éviction de la matinale de France 2. Dès la saison prochaine, le cinquantenaire sera à l'antenne de 10heures à midi en plus d'animer les soirées politiques. "En compagnie d'Apolline de Malherbe et de Maxime Switek", a t-il précisé. "Il y a des échéances politiques qui arrivent, entre les municipales de 2026 et la présidentielle un an plus tard. C'était important pour moi d'être au coeur de ce processus".
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Que les téléspectateurs de la 2 se rassurent, Julien Arnaud continuera d'assurer malgré tout son rôle de joker du 20heures un petit moment. "Je serai aux commandes du JT dès lundi soir et dans les semaines à venir", a précisé le principal concerné. "Je ne suis pas sûr en revanche d'être là tout l'été comme cela été prévu initialement. Mon début de vacances ayant été agité il faudra que je souffle un petit peu avant d'attaquer la rentrée sur BFMTV".
En toute franchise, Julien Arnaud s'est aussi confié sur son expérience aussi courte qu'intense avec France Télévisions qu'il ne regrette pas le moins du monde. "C'était un passage court mais magnifique. J'y ai été très heureux", a affirmé le père de famille. "C'était une étape importante de ma vie professionnelle après vingt-sept ans à TF1. J'espère d'ailleurs que 'Télématin' va continuer encore longtemps, et je souhaite le meilleur à ses futurs animateurs".
player2
player2
player2
player2