Alors que le grand mercato télé et radio semble toucher à sa fin, l'éviction de Flavie Flament et Julien Arnaud à la tête de Télématin en a surpris plus d'un. Pour rappel avant de co-animer la matinale de la 2 à ses côtés, le papa de Valentine et Adrien a travaillé pendant près de 30 pour TF1. En parallèle pour la deuxième chaîne, le journaliste de 51 ans s'était également illustré en tant que joker d'Anne-Sophie Lapix. Ce jeudi 31 juillet 2025 au grand dam de certains téléspectateurs, le présentateur sera pour la dernière fois aux commandes du journal télévisé du soir comme il l'a rapporté sur la Toile un peu plus tôt dans la journée.
Pour la rentrée prochaine, le célèbre présentateur télé a décidé rejoindre les rangs de BFMTV. "En compagnie d'Apolline de Malherbe et de Maxime Switek", a t-il précisé à nos confrères du Parisien le 9 juillet.. "Il y a des échéances politiques qui arrivent, entre les municipales de 2026 et la présidentielle un an plus tard. C'était important pour moi d'être au coeur de ce processus". De dix heures à midi, Julien Arnaud sera à l'antenne en plus d'animer pour son plus grand bonheur des soirées politiques. L'an dernier dans l'émission On refait la télé sur RTL, le père de famille a révélé avoir déjà perçu par erreur certaines primes de TF1 pour une hilarante raison...
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Beaucoup l'ignorent mais fut un temps, deux journalistes prénommés Julien Arnaud travaillaient à la même période pour la Une... Un sacré hasard qui a naturellement eu d'innombrables conséquences. Son homonyme connu du grand public pour ses chroniques dans Bonjour ! La Matinale TF1 assurait ne jamais recevoir de lettres et colis "puisque tout allait dans la case courrier" de son ex-collègue. "Je voulais savoir si tu pouvais faire un petit quelque chose", avait-il glissé à celui qui s'apprête à rebondir sur la célèbre chaîne d'information en continu.
"Je fais le tri, je garde les trucs bien et je mets dans sa boîte les trucs un peu pourris", avait confié Julien Arnaud pointé du doigt non sans humour par son confrère. "Ça a créé plein de situations complètement dingues. À un moment, d'ailleurs, la paie de TF1 m'a payé ses primes. Il y a des quiproquos tout le temps, des gens qui m'appellent et se mettent à me raconter des trucs sur son émission à lui. (…). Je me demande si on l'a déjà appelé pour lui proposer le 20 heures."
Au quotidien, leurs interlocuteurs les confondaient également. "Il y a juste une lettre qui change, et c'est vrai que très souvent je reçois des mails qui lui sont adressés. Et parfois des messages un peu perso", a plaisanté Julien Arnaud. "C'est quand même un nom d'une banalité crasse ! C'est tombé comme ça. Si on s'était Harry Roselmack, ou un nom un peu original, qui claque… Mais là, Julien Arnaud, il n'y a pas plus anonyme comme nom ! Mais c'est comme ça, c'est plutôt rigolo qu'autre chose." Une situation sacrément cocasse...
player2
player2
player2
player2