Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Benneteau en béquilles après la Fed Cup: comment s'est-il cassé le pied ?

Pauline Parmentier, Caroline Garcia, Julien Benneteau, Alizé Cornet - Le Président de la république française Emmanuel Macron recoit l'équipe de France féminine de tennis victorieuse de la Fed Cup au palais de l'Elysée, Paris, France le 12 novembre 2019. © Jacques Witt/pool/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Pauline Parmentier, Caroline Garcia, Julien Benneteau, Alizé Cornet - Le Président de la république française Emmanuel Macron recoit l'équipe de France féminine de tennis victorieuse de la Fed Cup au palais de l'Elysée, Paris, France le 12 novembre 2019. © Jacques Witt/pool/Bestimage
Le dimanche 10 novembre 2019, Julien Benneteau a connu l'euphorie de voir ses joueuses remporter sa première Fed Cup en Australie. L'ancien joueur devenu capitaine de l'équipe féminine de tennis y a laissé un pied. En béquilles pour se rendre à l'Élysée le mardi 12 novembre, et rencontrer Emmanuel Macron, il s'est exprimé sur les circonstances de l'accident.

C'est en costume, mais aussi en béquilles que Julien Benneteau a serré la main d'Emmanuel Macron dans la cour de l'Élysée le mardi 12 novembre 2019. Le président de la République a convié toutes les joueuses de la Fed Cup (Alizé Cornet, Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier) et leur capitaine à venir célébrer leur belle victoire au palais présidentiel. La France s'est imposée en finale de la Fed Cup le lundi 11 novembre, face à l'Australie, un trophée qu'elle n'avait pas remporté depuis seize ans.

Quelques heures seulement après ce grand moment de sport, Julien Benneteau a perdu l'usage de son pied gauche. Si certains ont avancé qu'il avait un peu trop fêté la victoire, l'ancien joueur de tennis de 37 ans a dévoilé les circonstances exactes du drame.

"Je n'ai pas fait n'importe quoi. C'est un pas de danse. Danse avec les stars, ça va être très compliqué... Mon pied a cédé. Je me suis retourné le pied, je suis mal retombé, a-t-il expliqué à RMC Sport depuis la cour de l'Élysée. On était dans un grand salon avec des grosses moquettes. Ma chaussure s'est bloquée. Mon pied a littéralement cédé et s'est retourné, de manière improbable. Mais ça s'est fait comme ça, vraiment. J'aimerais bien vous dire que j'étais à 12 grammes et que j'ai sauté de 3,50 m de haut, mais non (sourire)."

Ce mauvais pas de danse est lourd de conséquences puisque Julien Benneteau doit passer sur le billard. Il sera opéré dans la matinée du jeudi 14 novembre, avec les souvenirs la grande victoire en Australie et de la soirée passée à l'Élysée pour lui remettre du baume au coeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla a décoré sa maison de Dubaï pour Noël le 20 décembre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel