Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Benneteau : Encouragé par sa compagne Karen, il crée l'exploit à Paris

Julien Benetteau - J. Benneteau élimine M. Cilic en quart de finale du tournoi de tennis "Rolex Paris Masters 2017" à Paris le 3 novembre 2017. © Veeren-Perusseau/Bestimage03/11/2017 - Paris
16 photos
Lancer le diaporama
Julien Benetteau - J. Benneteau élimine M. Cilic en quart de finale du tournoi de tennis "Rolex Paris Masters 2017" à Paris le 3 novembre 2017. © Veeren-Perusseau/Bestimage03/11/2017 - Paris
Rien ni personne n'arrête le champion de tennis !

Jusqu'où ira-t-il ? Pour son dernier tournoi de Paris-Bercy (désormais appelé Rolex Paris Masters) Julien Benneteau crée l'événement. Le Français de 35 ans, qui a annoncé prendre sa retraite en 2018, vient d'accéder pour la première fois de sa carrière aux demi-finales en battant le N.5 mondial (et archi favori) Marin Cilic.

Et ce n'est pas tout, avant Cilic, Julien Benneteau, 83e mondial avait déjà battu lors des matchs précédents le Belge David Goffin (10e mondial) et son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (15e mondial). Tous les espoirs sont désormais permis pour accéder à la finale puisqu'il affrontera au prochain tour l'Américain Jack Sock, 22e mondial.

Une prouesse encore plus incroyable quand on sait qu'il y a 18 mois, il était classé 696e mondial après une opération à l'adducteur qui l'avait tenu écarté des courts durant deux ans.

Bien évidemment, sa compagne, la jolie Karen, est présente depuis le début de la semaine pour l'encourager. Le couple est d'ailleurs parent d'un petit Ayrton de 2 ans. Au côté de la maman et du papa de Julien, Karen a été présente pour toutes les incroyables victoires de son homme à Bercy.

Lors de la conférence de presse suivant sa victoire, le Français n'a pas boudé son plaisir : "C'est fabuleux d'y briller. Ce sont des émotions très fortes. J'ai déjà battu des mecs mieux classés que moi, mais deux mecs du top 10 d'affilée je ne l'ai jamais fait, trois mecs du top 15 non plus. Les deux dernières années, j'ai galéré. Je n'ai pas eu de satisfactions, il y avait plutôt de la déception et de la frustration. C'est dur à mon âge de continuer à y aller et j'ai envie d'être plus présent avec ma femme et mon fils. Le tennis demande un investissement et des sacrifices à beaucoup de niveaux, d'être présent du 1er janvier au 30 octobre. Je n'ai pas envie de faire les choses à moitié. Je crois que je vais avoir le luxe de pouvoir m'arrêter où je veux. Je ferai un point au mois de décembre pour faire un calendrier cohérent."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Grégoire Puel
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Tony Parker prend l'apéro avec des amis, dont Boris Diaw, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel