Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Bert condamné à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants

La condamnation est tombée ! Nos confrères du "Progrès" ont dévoilé que le candidat des "Marseillais Asian Tour" avait été condamné à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Une information à propos de laquelle Julien Bert s'est empressé de réagir.

Le verdict est tombé et il n'a, à coup sûr, pas fait plaisir à Julien Bert. Le 3 avril 2019, le candidat des Marseillais s'était rendu au Tribunal de Paris afin de comparaître pour détention, importation de drogue et association de malfaiteurs. La décision, mise en délibéré, a été rendue mardi 7 mai 2019. Selon Le Progrès, le jeune homme de 27 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis, et 20 000 euros d'amende. Le procureur de la République avait requis deux ans ferme.

Julien Bert a très vite réagi à cette information sur Instagram. Furieux, l'ancien candidat des Anges s'en est pris aux journalistes. "Vous savez ce que ça veut dire d'être persécuté en permanence ? Harcelé ? Être fatigué par tout ça ? Avoir le moral à zéro même dans les chaussettes parfois, à cause de ces journalistes à la quête du buzz à tout prix ?", s'est-il indigné. Il a ensuite parlé de sa situation : "Vous avez bien compris que je ne suis pas en prison comme certains médias l'affirment haut et fort. Je suis réellement dans le train en train de rentrer chez moi. Et la sanction que j'ai eue par le tribunal ne regarde que moi et ma famille. Aucun respect."

Rappel des faits

Pour rappel, Julien Bert avait été interpellé fin 2015 par la brigade des stupéfiants alors qu'il rentrait chez lui. Il était soupçonné d'être impliqué dans un "vaste trafic de drogue à l'international". Il était notamment accusé d'avoir servi de porte-valise à l'aéroport de Punta Cana en République dominicaine, en octobre 2014. À la suite de son interpellation, il avait fait 96 heures de garde à vue et quelques jours de prison préventive. Après l'avoir entendu au Tribunal de Paris en avril dernier, le procureur avait requis deux ans de prison ferme.

"Les avocats présents ont trouvé la peine très sévère au regard des faits qui me sont reprochés. Cependant, il est d'usage que le procureur demande la peine maximale", a confié Julien Bert à Public après sa comparution. Il a ensuite assuré n'avoir jamais rien fait passer dans ses valises lors de ce voyage en République dominicaine : "J'ai refusé catégoriquement cette transaction. J'ai dû en venir aux mains afin de faire entendre mon refus. J'ai même été menacé de représailles en France pour ça !"

L'ancien petit ami de Carla avait ensuite révélé qu'il ne consommait pas de drogue et que, de son "plein gré", il avait réalisé des "tests sanguins très poussés" pour le prouver.

Julien Bert réagi à l'annonce de sa condamnation - 9 mai 2019, sur Instagram
Julien Bert réagi à l'annonce de sa condamnation - 9 mai 2019, sur Instagram
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel