Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Bert condamné à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants

Julien Bert condamné à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La condamnation est tombée ! Nos confrères du "Progrès" ont dévoilé que le candidat des "Marseillais Asian Tour" avait été condamné à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Une information à propos de laquelle Julien Bert s'est empressé de réagir.

Le verdict est tombé et il n'a, à coup sûr, pas fait plaisir à Julien Bert. Le 3 avril 2019, le candidat des Marseillais s'était rendu au Tribunal de Paris afin de comparaître pour détention, importation de drogue et association de malfaiteurs. La décision, mise en délibéré, a été rendue mardi 7 mai 2019. Selon Le Progrès, le jeune homme de 27 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis, et 20 000 euros d'amende. Le procureur de la République avait requis deux ans ferme.

Julien Bert a très vite réagi à cette information sur Instagram. Furieux, l'ancien candidat des Anges s'en est pris aux journalistes. "Vous savez ce que ça veut dire d'être persécuté en permanence ? Harcelé ? Être fatigué par tout ça ? Avoir le moral à zéro même dans les chaussettes parfois, à cause de ces journalistes à la quête du buzz à tout prix ?", s'est-il indigné. Il a ensuite parlé de sa situation : "Vous avez bien compris que je ne suis pas en prison comme certains médias l'affirment haut et fort. Je suis réellement dans le train en train de rentrer chez moi. Et la sanction que j'ai eue par le tribunal ne regarde que moi et ma famille. Aucun respect."

Rappel des faits

Pour rappel, Julien Bert avait été interpellé fin 2015 par la brigade des stupéfiants alors qu'il rentrait chez lui. Il était soupçonné d'être impliqué dans un "vaste trafic de drogue à l'international". Il était notamment accusé d'avoir servi de porte-valise à l'aéroport de Punta Cana en République dominicaine, en octobre 2014. À la suite de son interpellation, il avait fait 96 heures de garde à vue et quelques jours de prison préventive. Après l'avoir entendu au Tribunal de Paris en avril dernier, le procureur avait requis deux ans de prison ferme.

"Les avocats présents ont trouvé la peine très sévère au regard des faits qui me sont reprochés. Cependant, il est d'usage que le procureur demande la peine maximale", a confié Julien Bert à Public après sa comparution. Il a ensuite assuré n'avoir jamais rien fait passer dans ses valises lors de ce voyage en République dominicaine : "J'ai refusé catégoriquement cette transaction. J'ai dû en venir aux mains afin de faire entendre mon refus. J'ai même été menacé de représailles en France pour ça !"

L'ancien petit ami de Carla avait ensuite révélé qu'il ne consommait pas de drogue et que, de son "plein gré", il avait réalisé des "tests sanguins très poussés" pour le prouver.

Julien Bert réagi à l'annonce de sa condamnation - 9 mai 2019, sur Instagram
Julien Bert réagi à l'annonce de sa condamnation - 9 mai 2019, sur Instagram
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image