Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julien Courbet : ''J'ai réduit mes revenus de 40 à 50%''

Julien Courbet : ''J'ai réduit mes revenus de 40 à 50%''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Lundi 8 septembre, D8 diffusait les deux premiers numéros du Maillon faible présenté par Julien Courbet, le premier ayant attiré pas moins de 385 000 téléspectateurs, le second 557 000. Un score honorable qui prouve que la chaîne a fait le bon choix en recrutant l'ex-animateur de Sans aucun doute (TF1). Le présentateur s'est confié au magazine TV Grandes Chaînes sur son arrivée chez D8 et révèle également quelle grande émission il a refusé de présenter.

D8 a déroulé le tapis rouge pour Julien Courbet. En plus du Maillon faible, l'animateur présentera À prendre ou à laisser, ex-célèbre jeu de TF1, et a intégré la bande de Touche pas à mon poste, émission qu'il présentera d'ailleurs à la place de Cyril Hanouna tous les vendredis à partir du 12 septembre. Une belle opportunité pour l'homme de télé qui ne cache pas qu'il est heureux d'avoir rejoint le groupe Canal+. "J'ai retrouvé l'esprit Canal des débuts, celui de la liberté dans les bureaux. Je n'avais jamais vécu ça auparavant", déclare-il.

Très content de pouvoir effacer un peu l'étiquette de présentateur sérieux qui lui colle à la peau, Julien Courbet avoue qu'il attendait depuis longtemps de faire du divertissement. Mais voilà, comme il le confesse lui-même, il a manqué de courage car il bénéficiait d'un véritable confort financier grâce à ses programmes. Prêt à s'amuser à la télévision, Julien Courbet révèle avoir décliné la présentation de la Nouvelle Star. "J'ai refusé faute de temps. Entre mon émission sur RTL, les jeux, Touche pas à mon poste et bientôt ma tournée [Julien Courbet fait son comic out, NDLR], c'était impossible." C'est donc Benjamin Castaldi qui a hérité du poste.

Privilégiant le plaisir à l'argent, Julien Courbet déclare : "J'ai réduit mes revenus de 40 à 50%. Aujourd'hui j'ai des salaires normaux, qui me conviennent. Et en plus, j'ai gagné la paix, je suis sorti de la course industrielle part de marché-Audimat", explique-t-il. L'animateur n'a donc jamais été aussi heureux !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Julien Courbet dans le magazine TV Grandes Chaînes du 13 au 26 septembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image