Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

TPMP - Le talk-show de Valérie Damidot arrêté, Enora Malagré pique une crise

TPMP - Le talk-show de Valérie Damidot arrêté, Enora Malagré pique une crise
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
12 photos
Lancer le diaporama
L'arrêt de l'émission de Valérie Damidot, "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", a été confirmé sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (D8), le 20 juin 2014.

Que de révélations dans l'émission de Touche pas à mon poste du 20 mai ! Julien Courbet, présent sur le plateau, était venu annoncer son arrivée sur D8 en tant que chroniqueur de TPMP et présentateur du Maillon faible et d'À prendre ou à laisser. Par ailleurs, Cyril Hanouna a confirmé l'arrêt du talk-show de Valérie Damidot Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis sur M6. Une décision qui a beaucoup fait parler sur le plateau et qui a mené Enora Malagré à pousser un gros coup de gueule contre ses collègues.

"Le 31 mai, ce sera la fin de Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", a lancé le célèbre animateur-producteur dans son émission. Une nouvelle qui n'a pas surpris les chroniqueurs. Lancé le 29 mars dernier, le show n'a pas fait un carton d'audience. Le 12 avril dernier, la moitié des téléspectateurs avaient en effet déserté le programme, ils n'étaient plus que 463 000, soit 4,6%. Le week-end dernier, le talk-show n'a finalement captivé que 438 000 téléspectateurs. Après la diffusion des 10 numéros achetés par M6, la chaîne n'en recommandera donc pas davantage. Un choix qui confirmerait que les chaînes de télévision laissent de moins en moins le temps aux émissions de s'installer.

"La case était impossible pour un talk, un samedi, à cette heure-là, il n'y a personne à la télé pour regarder ça", a lancé Valérie Bénaïm qui, à l'instar d'Isabelle Morini-Bosc, explique la faible audience par un mauvais choix de case horaire. Des arguments que n'a pas compris Enora Malagré. La chroniqueuse qui a tendance à dire tout ce qu'elle pense, n'a ainsi pas hésité à s'en prendre à ses collègues et à défendre le talent de la présentatrice. "Isabelle, je ne te trouve pas très honnête parce que le talent de Valérie est indéniable, et dans cette émission, elle est excellente. Mais je suis désolée, c'était trop pompé sur Touche pas à mon poste, on l'a dit..." Des propos que ses collègues ont niés avant que la Bretonne n'entre dans une colère noire : "Mais arrêtez de faire les faux-culs, on le dit tous en loge. Alors arrêtez d'être hypocrites, on se l'est tous dit ! Et moi je ne mens jamais !"

Alors que le débat reprenait sur le concept de l'émission, Enora Malagré n'a cessé de continuer à accuser ses acolytes : "Allez-y, faites les faux-culs face aux téléspectateurs, c'est très bien. (...) Vous êtes vraiment des hypocrites. (...) Bande de mythos." L'ambiance était chaude sur le plateau !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image