Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien (Le Meilleur Pâtissier) lycéen : Son organisation pendant le tournage

Lors du tournage de la saison 7 du "Meilleur Pâtissier", Julien s'apprêtait à passer son bac français. Le candidat de 16 ans a donc pu s'organiser pour tout mener de front comme il l'a confié au détour de son interview pour "Ouest France".

Julien est l'un des candidats de la saison 7 du Meilleur Pâtissier qui a le plus marqué les téléspectateurs de M6. Alors qu'il n'a que 16 ans, il s'est lancé dans le concours culinaire animé par Julia Vignali, il est ainsi le plus jeune candidat depuis le début de l'émission.

"Il y a deux ans, j'ai envoyé un mail à l'équipe de casting pour leur demander s'ils pouvaient créer une version junior du concours. Ils m'ont répondu que ma candidature les intéressait pour le vrai Meilleur Pâtissier, et qu'il fallait attendre que j'aie 16 ans pour pouvoir participer. Cette année, j'ai donc renvoyé un mail et j'ai passé les castings", a-t-il confié à nos confrères de Ouest France. Et il a bien fait puisqu'il a réussi les castings avec brio et a intégré cette nouvelle édition. Cyril Lignac lui a même confié qu'il ne faisait pas d'aussi bons gâteaux que lui à son âge. De quoi flatter Julien qui admire beaucoup le juré de l'émission.

En parallèle du tournage, le participant préparait son bac de français et devait donc jongler entre le concours et ses études : "Avant de me dire que j'étais pris, l'équipe de casting a d'abord demandé l'autorisation à mon lycée. Vu mes résultats, ils ont accepté. Je recevais mes cours et je révisais surtout mes oraux de français. La production avait aussi pris un professeur particulier pour les matières scientifiques."

Si la pâtisserie est une passion, Julien ne se voit pour l'heure pas en faire son métier, à moins que Le Meilleur Pâtissier lui ouvre des portes. "Je me destine plutôt à devenir médecin généraliste", a-t-il admis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel