Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett agressé : Les suspects affirment avoir été payés par l'acteur

L'agression raciste et homophobe dont aurait été victime l'acteur américain Jussie Smollett, star de la série "Empire", est de plus en plus mise en doute. Il faut dire que plusieurs éléments intriguent la police. L'affaire va par conséquent être présentée à un grand jury.

Cette fois, la police ne prend plus de pincettes dans l'affaire de l'agression supposée de l'acteur Jussie Smollett, survenue le 29 janvier dernier à Chicago. Après la garde à vue de deux suspects, relâchés sans inculpation, les autorités envisagent de s'en remettre à un grand jury avant de poursuivre plus loin l'enquête car des doutes subsistent sur la véracité des faits.

"Nous avons plusieurs informations qui ont besoin d'être corroborées et vérifiées avec l'acteur d'Empire avant de pouvoir répondre à la question concernant la saisie d'un grand jury. Après de nouveaux développements, nous avons contacté son avocat et demandé plus de temps pour l'interroger", a fait savoir au site TMZ, Anthony Guglielmi le porte-parole du Chicago Police Department.

Pour l'heure, l'acteur de 36 ans aurait refusé de déposer une plainte contre Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundair, deux frères nigérians ayant travaillé sur Empire et qu'il connaît bien, après leur arrestation à l'aéroport. Les deux hommes, chez qui plusieurs objets ont été saisi – comme des casquettes rouges identiques à celles des supporters de Trump portant le slogan Make America Great Again, une corde et une bouteille de Javel – ont été relâchés sans inculpation. Jussie Smollett est soupçonné de les avoir payés 3 500 dollars pour une fausse agression – ce qu'ils auraient confié à la police selon CBS Chicago et ABC – alors qu'il aurait été menacé de renvoi d'Empire...

Selon des sources proches de l'enquête, un grand jury devrait être saisi la semaine prochaine. Cette instance judiciaire, composée d'au moins 16 membres, est parfois réclamée dans le cas d'un crime fédéral. Elle juge les pièces à convictions, les témoignages et les avancées de l'enquête avant de décider de la mise en examen d'un ou plusieurs suspects.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel