Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agression de Jussie Smollett : Eva Longoria, Ariana Grande... les stars choquées

Mardi 29 janvier 2019, Hollywood apprenait l'agression sauvage de l'acteur Jussie Smollett, star de la série "Empire". Victime d'une attaque raciste et homophobe, il a été hospitalisé et les stars, choquées, ont réagi sur les réseaux sociaux.

Jussie Smollett (36 ans), qui interprète le personnage de Jamal Lyon dans la série Empire, a été victime d'une grave agression à Chicago dans la nuit de lundi à mardi 29 janvier 2019. Aspergé d'un liquide non encore identifié et roué de coups par deux hommes qui lui ont aussi passé un noeud coulant autour du cou en hurlant le slogan du président Donald TrumpMake America Great Again –, il a réussi à se rendre à l'hôpital. Son agression a laissé les stars sous le choc.

Eva Longoria, qui a joué dans la troisième saison d'Empire, n'a pas tardé à réagir. "Je t'envoie beaucoup d'amour et des prières. Je reste sans voix face à ce qui t'es arrivé. C'est un acte insensé qui mérite que justice soit faite ! Je n'arrive pas à croire que cela se produise en 2019. Ce monde n'a pas de place pour la haine. #EnAttenteDeJustice", a-t-elle écrit sur Instagram.

De son côté, l'actrice de la série How to Get Away With Murder, Viola Davis, a elle aussi posté un message sur Instagram. "Oh mon Dieu ! Voilà pourquoi la communauté LGBTQ continue de se battre pour exister et pour se protéger de la haine ! Nous devons tous prendre cet acte raciste et homophobe très personnellement ! Mes bras t'entourent. Tu es aimé !", a-t-elle réagi.

Le réalisateur et cocréateur d'Empire, Lee Daniels, a lui aussi choisi Instagram pour prendre la parole. "Tu ne mérites pas et personne ne mérite cela, d'avoir une corde autour du cou, de recevoir quelque chose comme de l'eau de Javel, d'être traité de sale pédé noir. Tu es mieux que cela. Nous sommes mieux que cela. L'Amérique est mieux que cela. Cela commence à la maison. (...) Garde la tête haute, Jussie. Je suis avec toi. Je te rejoins dans une minute. C'est encore un putain de jour en Amérique", a-t-il écrit.

La chanteuse Ariana Grande a quant à elle apporté son soutien sur Twitter. "Ce qui est arrivé à Jussie me rend malade. Je ne peux pas croire qu'une merde pareille puisse encore se produire de nos jours. Dans quel monde vit-on ? Je t'envoie de l'énergie pour guérir et de l'amour, autant que je peux, et j'espère que les choses changeront. Que pouvons-nous faire ? Dis-moi et je serai là", a-t-elle écrit. Sa consoeur Demi Lovato a partagé la capture d'écran d'un article sur l'agression de l'acteur en story Instagram et a écrit : "C'est vraiment horrible. Je pense à toi. Guéris vite et sache que tu es aimé par énormément de gens et que nous te soutiendrons pendant et après cette période difficile."

Parmi les autres stars à avoir réagi, il y a aussi Reese Witherspoon, Ellen DeGeneres (chez qui il avait parlé de son homosexualité), 50 Cent ou encore Michael B. Jordan, Halle Berry, John Legend, Matt Bomer...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Story Instagram de Reese Witherspoon
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel