Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett ("Empire") : "Je suis un homme gay au coeur grand ouvert"

Nouveau beau gosse d'Hollywood, l'acteur s'est illustré dans la défense des droits des noirs aux États-Unis, mais s'engage aussi pour la cause LGBT.

Il y a quelques années, alors qu'il n'avait pas encore endossé le rôle de Jamal Lyon dans la série à succès Empire, l'acteur Jussie Smollett confiait à Têtu qu'il était gay. Après le lancement du show il y a un an, dans lequel il incarne un chanteur homosexuel et l'un des héritiers d'un puissant père producteur, sa sexualité faisait couler de l'encre à Hollywood puisque cette interview était méconnue. Confirmant ensuite du bout des lèvres à Ellen DeGeneres, il en discute aujourd'hui ouvertement...

Alors qu'il a les honneurs du nouveau numéro du magazine OUT, Jussie Smollett (32 ans) est désormais à l'aise à l'idée de parler de son homosexualité. "Je suis un homme gay avec un coeur grand ouvert. Mon Dieu, je n'ai jamais eu à parler de cela, alors j'essaye de trouver les mots. Si je devais m'étiqueter moi-même, je voudrais le faire comme homme gay", a-t-il déclaré. Des propos que ne partagent pas toujours d'autres personnalités, à l'instar de Charlie Carver, lequel refuse la moindre étiquette.

Jussie Smollett, qui avait fait son coming out auprès de ses parents quand il avait 19 ans, a ajouté : "Cela étant dit, je crois que l'amour est la seule chose qui compte et j'ose espérer que chacun restera ouvert - pas à un genre, mais à l'amour. (...) Vous n'allez pas me dire qu'aimer quelqu'un est mal."

D'ailleurs, l'acteur a avoué avoir fréquenté un garçon au cours de l'année passée (certains évoquent le nom du joueur de football américain Michael Sam), mais aussi que cela n'a rien donné. Ce qui ne lui fait heureusement pas baisser les bras. "J'ai beaucoup trop d'amour à donner pour ne pas trouver mon bébé pour la vie, mais je ne crois que ce soit le bon moment", a-t-il dit. Il faut dire que le jeune homme passe le plus clair de son temps sur le tournage d'Empire ou en studio...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel