Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Justin Bieber : Les confidences de sa maman, victime d'abus sexuels

Justin Bieber : Les confidences de sa maman, victime d'abus sexuels

Après l'autobiographie de Justin Bieber sortie en 2010, c'est au tour de sa mère de se raconter. Pattie Mallette, 36 ans, sort un livre intitulé Nowhere But Up : The Story of Justin Bieber's Mom dans laquelle elle révèle les nombreuses difficultés qu'elle a connues par le passé.

Pattie Mallette revient notamment sur les abus sexuels dont elle a été victime à l'âge de 4 ans : "J'ai appris qu'il était normal et naturel pour n'importe quelle victime d'abus sexuels de se sentir coupable et d'avoir honte comme si vous étiez malsain. J'ai encore ces stigmates", a expliqué la maman de la jeune pop star, invitée mardi 18 septembre sur le plateau télé du Today Show (NBC), aux Etats-Unis. Après cette agression, s'est ensuivie une véritable descente aux enfers pour Pattie Mallette, qui sombre dans la drogue et l'alcool dès 14 ans, avant de perdre sa virginité à 15 ans : "J'étais en dépression et la drogue et l'alcool n'ont pas arrangé les choses."

À 17 ans, Pattie Mallie fait une tentative de suicide dont elle se remet dans une unité psychiatrique. C'est à cet âge-là qu'elle tombe enceinte de son petit ami de l'époque, Jeremy Bieber. Si son entourage lui conseille d'avorter, elle refuse : "J'ai su que je ne pouvais pas le faire. J'ai su que je ne pourrais pas. Il fallait que je le garde et que je fasse de mon mieux. Je ne savais pas comment j'y arriverai mais je savais que je ne devais pas avorter. J'étais prête à tout pour y arriver." Justin voit alors le jour quelques mois plus tard à London dans l'Ontario.

Véritable mère courage, Pattie Mallette a élevé seule la future pop star - Jeremy l'a quittée peu de temps après la naissance de Justin. Admiratif, Justin Bieber parle de sa mère comme de "la femme la plus forte" qu'il ait jamais rencontrée : "Ce livre m'a aidé à me rappeler à quel point elle est forte", a-t-il déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image