Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

K-Maro, son enfance sous les bombes : "La sensation d'être un funambule"

Mardi 7 janvier 2020, "Libération" consacre un portrait à "K-Maro", illustre artiste et producteur de talent. Le chanteur de 39 ans s'y livre sur son enfance passée au Liban, alors touché par la guerre civile et religieuse.

Voilà déjà plusieurs années qu'un artiste du début des années 2000 est de retour. K-Maro a sorti deux projets musicaux en deux ans. Déjà l'étonnant Avenues, où il rappe en anglais et avait pris pour l'occasion son vrai nom, Cyril Kamar. Puis, tout récemment, il a fêté l'anniversaire de son tube Femme Like U, pour lequel il avait organisé un grand concert au Yoyo, à Paris. Il a également ravi ses fans avec un album best-of intitulé Demain c'est loin.

C'est à l'occasion de la sortie dudit album que K-Maro s'est confié à un journaliste de Libération, qui lui a consacré un portrait dans son édition du mardi 7 janvier 2020. L'artiste de 39 ans s'y livre notamment sur son enfance marquée par la guerre civile au Liban, lui qui est né à Beyrouth. "Je tiens à dire que je garde aussi beaucoup d'images positives. Pendant les bombardements, on se retrouvait dans les abris, on chantait, on jouait aux jeux de société, et on écoutait beaucoup nos vieux", a-t-il confié.

"Quand un obus éclate, ça fait comme un écran bleu, et puis, il y a le bruit assourdissant, les acouphènes... ça reste. Côtoyer la mort en permanence, ça donne la sensation d'être un funambule... Il y a le danger de virer paranoïaque, la possibilité de réflexes violents", poursuit K-Maro. Il a ensuite pu se réfugier au Canada avec sa famille. C'est là qu'il a pu développer ses talents musicaux.

"Le gazon bien tondu, les ronds-points fleuris, la diversité musicale, rock, rap, soul, Motown... J'ai découvert une liberté, fini le sentiment d'être différent", a-t-il confié. Après avoir fait parti du groupe LMDS, les Messagers du son, il se lance en solo en 2002 et trouvera un immense succès avec l'album La Good Life, qui s'ouvre sur Femme Like U.

Aujourd'hui, Cyril Kamar est un homme marié, toujours patron du label E.47 Agency, qui gère notamment Shy'm depuis ses débuts.

Retrouvez le portrait de Cyril Kamar en intégralité dans le dernier numéro de Libération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Louane, un bébé pour 2020
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel