Kamel Ouali, qui fait partie du casting du numéro de La boîte à secrets diffusé ce vendredi soir sur France 3, est connu pour être l’un des meilleurs chorégraphes de France, si ce n’est le meilleur. Son nom est souvent associé à Star Academy ou à de grandes comédies musicales comme Le Roi Soleil et Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte.
Côté vie privée, on sait qu’il est père de quatre enfants. Habituellement discret sur tout ce qui ne touche pas à son profession, il avait surpris en mai 2021 puis en janvier 2024 en présentant successivement son fils Rock et sa fille France. "La paternité a toujours été dans ma tête. Depuis gamin, je ne pouvais pas concevoir ma vie sans avoir d’enfant. Et si j’ai communiqué sur eux en mettant une photo de dos, on ne les voit pas, c’est parce que j’ai été shooté par les paparazzis. Et pour contrer ça, je les ai montrés", expliquait-il ensuite à Isabelle Ithurburu dans 50’Inside.
Et d’ajouter : "Je vais vous faire une confidence. Je n’en ai pas deux, j’en ai quatre. J’ai Rock, Dante, France et Ava. Ils ont un, deux, trois et quatre ans". En ce qui concerne précisément son rôle de père, il ajoutait ceci :"Le secret c’est beaucoup d’amour. J’essaye de leur donner beaucoup d’amour. Je ne peux pas passer une journée sans leur dire que je les aime parce que je le ressens vraiment. C’est presque animal. Je les renifle, je les aime d’amour. D’ailleurs ils le disent, ils le savent. Ils me donnent tellement, et je prends beaucoup de temps pour eux. Je les emmène à l’école, je vais les chercher et à 21H tout le monde fait dodo et je peux bosser jusqu’à 2H du matin."
Des enfants pour qui il se fait beaucoup de soucis, en tant que papa protecteur : "C’est horrible à dire mais depuis que j’ai des gamins, j’ai peur mais je ne leur transmets pas. [...] J’ai peur des conneries qu’on entend, d’un fait divers, d’un enlèvement, des attouchements etc. Je leur apprends très vite que leur corps leur appartient."
Pour Femme Actuelle, il précisait ceci : "D’être papa c’est la plus belle chose qui m’est arrivé dans la vie. Quand il est né (son ainé, ndlr), quand j’ai vu sa bouille... Je me suis demandé comment j’ai pu vivre sans lui avant, c’est vraiment ce que je ressens. Pour moi, c’est le bon timing. Tout simplement parce que je sais que je vais l’élever cet enfant. Sinon, ça aurait été l'enfant d’une nounou et ça, c’était hors de question"
Et d’ajouter dans Le Figaro La nuit : "Mon fils, c'est ma révélation, il a changé ma vie. J'ai toujours voulu être papa. Les choses ont fait que c'est arrivé tardivement. Mais maintenant qu'il est là, c'est extraordinaire. Je trouve le temps et l'espace pour lui, il y a plein de projets que je ne fais pas pour passer du temps avec lui"
Celui qui a rejoint le groupe Latino Party puis danse aux côtés de Sylvie Vartan au Palais des sports de Paris dans les années 1990 est donc un père comblé et présent pour sa petite troupe.
player2
player2
player2
player2