Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West : Découvrez son nouveau clip exceptionnel, magnifique... déjà culte !

En 2008, Kanye West surprenait son public avec l'album 808s & Heartbreak, son album le plus pop. Influencé par sa rupture avec sa fiancée, Alexis Phifer, et la mort de sa mère, Kanye West livrait un magnifique tour de force dont les sonorités synthétiques (règne alors l'auto-tune) tranchent avec la sincérité de ses paroles.

Deux ans plus tard, après avoir fini de s'afficher avec la sculpturale Amber Rose et faire parler de lui à rubrique "fashionista-mégalo", Kanye West revient. Nous ne connaissons pas encore le titre final de ce nouvel album (Good ass job est un titre provisoire), nous en connaissons le premier single.

Power marque le retour de Kanye au rap. La voix du rappeur - et celle du chanteur Dwele - revient et se pose, inimitable, sur une production luxuriante et exceptionnelle de Kanye et Symbolyc One de Strange Fruit Project. On y reconnaît le sample de 21ft Century schizoid man, un morceau des rockeurs anglais King Crimson.

Pour le clip, Kanye West a fait appel à Marco Brambilla, célèbre pour avoir réalisé Demolition Man avec Sylvester Stallone, en 1993. Mais depuis ce film, le réalisateur canadien s'est fait un nom dans l'Art contemporain, exposant même ses installations vidéos au prestigieux musée Guggenheim, à New York.

Pour Power, Brambilla s'est inspiré des fresques de la chapelle sixtine et les a imaginées en mouvement. Le clip commence sur le visage du rappeur puis s'éloigne en un seul et unique plan séquence pour dévoiler ce qui l'entoure. On y voit des femmes nues aux genoux de Kanye, des êtres ailés, des déesses à cornes, mais aussi l'épée de Damoclès qui menace.

Le clip, diffusé pour la première fois jeudi soir sur MTV, ne dépasse guère les 90 secondes à cause de sa difficulté de réalisation. Power est imaginé comme une peinture, composée de 24 couches (chacune comportant des éléments de décor, ou de nouveaux personnages) et le tout se met lentement en mouvement à l'écran.

C'est exceptionnellement beau et hypnotique. Kanye West propose une expérience inédite qui vous donne envie de voir et revoir encore ces 90 secondes de pure magie !

Outre son propre album, Kanye West a travaillé sur six titres de celui de T.I.. Le rappeur vient de l'évoquer à MTV News, expliquant qu'il a également travaillé avec Timbaland et Swizz Beatz, qui vient d'épouser Alicia Keys. King Uncaged, de T.I. est attendu en septembre.

Enfin, nous ne saurions trop vous conseiller de suivre Kanye West sur Twitter. C'est un pur concentré de name-dropping (Chanel, Lanvin, YSL) et de bons conseils : "En fait, les coussins en fourrure ne sont pas si confortables pour dormir."

Oh... Kanye !

 

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel