Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kanye West : Enfin milliardaire... mais sa fortune sous-estimée ?

Kanye West : Enfin milliardaire... mais sa fortune sous-estimée ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Illustration carte de noël famille Kardashian - Kim Kardashian sur le plateau de l'émission Ellen DeGeneres à Los Angeles, le 17 décembre 2019
12 photos
Lancer le diaporama
Le mari de Kim Kardashian confiait être endetté à hauteur de 53 millions de dollars en 2016. Quatre ans plus tard, il devient milliardaire. Kanye West serait même multi-milliardaire et corrige le magazine Forbes, qui a publié une estimation de sa fortune en-deçà de la réalité, selon lui.

La fortune de Kanye West a augmenté en un temps record. Elle aurait même été sous-estimée par le prestigieux magazine Forbes, que le rappeur et créateur de mode clashe : "Personne ne sait compter chez Forbes." A l'en croire, ce serait pas loin de trois fois plus que le chiffre avancé !

La formule chérie par les amoureux de sport est de mise : Kanye West est l'auteur d'un des plus grands come-backs de l'Histoire ! Encore endetté à hauteur de 53 millions de dollars en 2016 (secret qu'il avait révélé sur Twitter), Yeezy est désormais assis sur un empire d'1,3 milliard de dollars - près d'1,2 milliard d'euros. Selon l'estimation du magazine Forbes, Kanye doit sa fortune colossale à sa marque de vêtements. Bien qu'associée à Adidas, Kanye est l'unique propriétaire de la marque Yeezy, dont il a dévoilé la nouvelle collection à la Fashion Week de Paris en mars dernier. Elle a généré près d'1,5 milliard de dollars en 2019. Kanye perçoit 15% du chiffre d'affaires de sa griffe en royalties.

Kanye West possède également un label de musique, G.O.O.D Music, estimé par Forbes à 90 millions de dollars, plusieurs véhicules pour un total de près de 3,4 millions de dollars, et du "bétail" (une allusion aux animaux vivant sur ses terres, au Wyoming ?) pour une valeur de 297 050 dollars.

En soustrayant ses dettes (dont les prêts immobiliers), Forbes est tombé sur la somme d'1,3 milliard de dollars. Le magazine précise que Kim Kardashian, l'épouse de Kanye et maman de ses quatre enfants, possède légalement la moitié des actifs de ce dernier, sauf pour son label.

Après s'être senti humilié par le magazine, qui avait attribué le statut de milliardaire à sa belle-soeur Kylie Jenner en 2019, Kanye West pourrait avoir le sentiment d'un honneur rétabli. Au contraire, il clashe Forbes et lui reproche d'avoir sous-estimé sa fortune.

Dans un texto, Yeezy aurait écrit : "Ce n'est pas un milliard. C'est 3,3 milliards pour information, vu que personne ne sait compter chez Forbes."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image