Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West et l'esclavage : will.i.am révolté, d'autres rappeurs s'insurgent

Kanye West est la risée de la Toile. Ses propos sur l'esclavage ont provoqué la naissance d'une série de mèmes baptisée #IfSlaveryWasAChoice ("Si l'esclavage est un choix"). Pour d'autres célébrités comme will.i.am, l'heure n'est pas aux blagues illustrées mais à la colère.

Son retour sur Twitter, le vendredi 13 avril a d'abord fait vibrer la Toile ! Kanye West en est désormais la risée depuis ses propos sur l'esclavage. "400 ans ? Ça ressemble à un choix !" : will.i.am a "le coeur brisé", les amis stars du rappeur sont également choqués...

C'est dans la rédaction de TMZ que Kanye West a tenu ses propos effarants sur l'esclavage. Yeezy a tenté de se justifier sur Twitter, avec une série de statuts : "Pour être clair. Je sais évidemment que les esclaves n'ont pas été enchaînés et emmenés dans des bateaux de leur plein gré. Ce que je veux dire, c'est que le fait d'être restés dans cette position malgré notre supériorité numéraire montre que nous étions mentalement soumis."

"Ils nous coupaient la langue pour nous empêcher de communiquer entre nous. Je ne permettrai pas que ma langue soit coupée. Ils pendaient les plus forts pour instiller la peur chez les autres", ajoute @kanyewest.

Le mari de Kim Kardashian et papa de trois enfants (North, Saint et Chicago West) a depuis supprimé ces tweets.

Malgré ses explications, Kanye West suscite la colère de nombreuses célébrités. Parmi elles will.i.am, qui a réagi dans l'émission Good Morning Britain.

L'ex-leader du groupe Black Eyed Peas déclare : "Ça m'a brisé le coeur, parce que j'ai pensé à ma grand-mère qui est née en 1920. Et à sa connexion à sa mère qui l'a élevée, née à la fin des années 1800. Et à la grand-mère de ma grand-mère, qui était une esclave. Quand on est esclaves, on appartient à quelqu'un. On ne choisit pas d'appartenir à quelqu'un. Quand on est esclave, on est privé d'éducation. Ce n'est pas un choix, c'est imposé par la force."

"Cette déclaration est l'une des plus stupides qu'une personne des quartiers pourraient tenir à propos de ses ancêtres. Que l'esclavage était un choix. Mais de quoi tu parles ?!", ajoute will.i.am, outré.

Comme will.i.am, le chanteur Chris Brown et les rappeurs Meek Mill, 50 Cent et Snoop Dogg ont déploré les propos de Kanye West, au premier degré ou avec humour.

Une autre icône de la planète Rap, Russell Simmons, est persuadé que Kanye West est en train de sombrer et qu'il a besoin d'aide.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel