Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karidja Touré refusée d'un restaurant : "Il nous humilie devant tout le monde"

Karidja Touré - People au défilé Elie Saab collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2019/2020 à l'hôtel Salomon de Rothschild lors de la fashion week à Paris, le 2 mars 2019. © Veeren/CVS/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Karidja Touré - People au défilé Elie Saab collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2019/2020 à l'hôtel Salomon de Rothschild lors de la fashion week à Paris, le 2 mars 2019. © Veeren/CVS/Bestimage
Entre l'actrice Karidja Touré, nommée au César du meilleur espoir féminin pour "Bande de filles" et le chic restaurant parisien "Café de l'Homme", le torchon brûle ! La jeune femme accuse l'établissement de racisme et envisage de porter plainte.

Dimanche 24 mars 2019, Karidja Touré a posté un message sur son compte Instagram pour relater sa mésaventure survenue à l'établissement du Café de l'Homme, dans le chic 16e arrondissement de Paris. Elle dit qu'elle et deux amies se sont vues refuser l'entrée et a donné plus de détails à LCI.

Ça ne va pas être possible pour vous

Karidja Touré a-t-elle été victime de racisme ? C'est ce qu'elle affirme en expliquant qu'elle avait prévu de dîner avec deux amies, une noire et l'autre d'origine équatorienne "mais elle est souvent prise pour une arabe", avant de finalement changer de plan car elles auraient du retard par rapport à leur réservation et voulaient donc finalement seulement boire un verre. Une fois à l'établissement, les problèmes ont commencé. "Il y a un membre de la sécurité et un physionomiste. On se dit bonsoir, il nous demande si on a une réservation. Je lui explique la conversation que mon amie a eue avant avec l'hôtesse [prévenue du changement de plan par téléphone, ndlr]. Pendant ce temps un monsieur se présente, il dit qu'il rejoint des amis, lui rentre tout de suite. Le physionomiste se retourne vers nous et dit : 'Ça ne va pas être possible pour vous'. Je lui réponds : 'Pardon, comment ça ?'. Je lui demande pour quelle raison et il répète 'ça ne va pas être possible pour vous ce soir'", a-t-elle relaté à LCI.

Un monsieur sort du restaurant, il se met à hurler

L'actrice de Bande de filles arrive tout de même à entrer et discute brièvement avec la fameuse hôtesse qui préfère aller chercher son responsable. Pendant ce temps, Karidja Touré cherche à savoir pourquoi on refuse de les installer et le physionomiste se montre incapable de répondre sauf que, lorsque deux femmes blanches arrivent, elles entrent tout de suite et l'amie de l'actrice lui signale que "c'est un délit de faciès". Les choses s'enveniment alors encore plus. "Soudain un monsieur sort du restaurant, il se met à hurler, il nous dit qu'on peut aller dans d'autres établissements. Il nous humilie devant tout le monde. Ma copine lui demande de quoi il se mêle. Et il part avec un autre homme en rigolant. J'avais les larmes aux yeux. En allant le lendemain sur LinkedIn, on s'est rendu compte que l'homme qui nous a dit d'aller voir ailleurs était en fait le directeur de la salle", affirme l'actrice. Un point que nie l'établissement.

Alors qu'elle souhaite faire des photos pour évoquer sa mésaventure sur Instagram, soudainement le physionomiste lui propose alors d'entrer mais l'actrice et ses amies refusent, écoeurées par la situation.

Il apparaît que notre version des faits diffère un peu

La direction du Café de l'Homme a réagi auprès de LCI. "Après analyse des enregistrements téléphoniques et des vidéos de caméra-surveillance, il apparaît que notre version des faits diffère un peu de celle rapportée par Karidja Touré. Elle s'est présentée en avance en indiquant qu'elle ne souhaitait plus dîner mais prendre un verre. Le ton est monté entre elle et le physionomiste, qui travaille pour une boîte extérieure (...) Les responsables réfutent tout délit de faciès et assurent que leur restaurant est ouvert à tous et qu'ils souhaitent joindre Karidja Touré pour lui présenter des excuses."

L'actrice, qui a signé l'essai Noire n'est pas mon métier, affirme toutefois que "ce n'est pas le physionomiste qui nous a le plus manqué de respect. Le problème vient du dessus". Elle envisage de porter plainte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel