Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Baste absente du JT de France 2 : les raisons révélées, son remplaçant annoncé

Karine Baste absente du JT de France 2 : les raisons révélées, son remplaçant annoncé
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
16 photos
Elle ne saluera pas les fidèles téléspectateurs du journal télévisé de 20H sur France 2. En effet, Karine Baste, joker d'Anne-Sophie Lapix depuis plus d'un an, ne peut prendre l'antenne. Sur les réseaux sociaux, elle s'explique sur les raisons de son absence et révèle l'identité du journaliste qui la remplace.

Depuis octobre 2020, les téléspectateurs de France 2 ont pris l'habitude de retrouver Karine Baste aux commandes du journal télévisé de 20H de la chaîne en qualité de remplaçante d'Anne-Sophie Lapix. Ce jeudi 31 mars 2022, la journaliste devait ainsi prendre place sur le plateau de la chaîne. Finalement, il n'en sera rien. Karine Baste se saisit de son compte Instagram afin d'évoquer son absence et d'en révéler les raisons.

La journaliste de 39 ans publie une photo d'elle sur le plateau du JT. Ou plutôt de sa silhouette, au loin et à contrejour. C'est en légende de ce cliché que Karine Baste s'explique sur son absence du jour. "Bichonnage de fiston malade donc pas de 20H demain comme prévu", écrit-elle. Elle s'éclipse alors du journal télévisé de France 2 pour s'occuper de son fils de 7 ans malade. En hashtag, elle en dit plus sur ces maux dont souffre son jeune garçon : "#fièvre". Et avant que certains n'évoquent l'hypothèse de la Covid-19 ou de l'un de ses variants, Karine Baste précise, toujours en hashtag, qu'il ne s'agit pas de cela. Aussi, elle explique ce choix de rester auprès de son fils en indiquant "la famille d'abord", "ma vie".

Toujours en légende de cette photo, Karine Baste remercie Julien Benedetto qui s'installera alors le fauteuil de présentateur du journal télévisé de 20H à sa place. Le journaliste partage alors la nouvelle dans sa story sur Instagram et souhaite un "bon rétablissement" à sa collègue en commentaire. De son côté, la charmante brune donne rendez-vous aux téléspectateurs mardi 5 avril "si tout va bien".

Ce n'est pas la première fois que Karine Baste est écartée du JT de France 2. En juin 2021 déjà, le joker d'Anne-Sophie Lapix avait dû s'absenter pour rester auprès de son fils malade. "Il me sera malheureusement impossible de vous retrouver demain à 20H sur France 2. Mon petit garçon est positif, je suis cas contact et débute un nécessaire isolement. Prenez bien soin de vous", avait-elle annoncé sur Twitter. Peu de temps après, le jeune garçon était de nouveau en forme ! Espérons qu'il guérisse également rapidement cette fois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image