Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Karine Baste, son jeune fils remarqué sur une photo : tendre et mémorable "retour aux sources"

Karine Baste, son jeune fils remarqué sur une photo : tendre et mémorable "retour aux sources"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Alors qu'elle a récemment récupéré les commandes du JT de 20H sur France 2, Karine Baste a eu le temps de passer des vacances bien méritées en Martinique, d'où elle est originaire. Et ce, en la meilleure des compagnies, à savoir son jeune fils. Sur Instagram, la journaliste n'avait alors pas resisté à poster une discrète photo de lui.

On ne présente plus Karine Baste. Depuis 2015, elle fait partie du groupe France Télévisions et dès le mois d'octobre 2020, les téléspectateurs de la chaîne ont pris l'habitude de la retrouver aux commandes du journal de 20H, en qualité de remplaçante d'Anne-Sophie Lapix. Et lorsqu'elle ne s'épanouit pas sur un plateau de télévision, la journaliste de 39 ans passe le plus clair de son temps avec son fils de 8 ans, né en 2014 (fruit de son union avec Patrick Régis), dont le prénom est méconnu.

Au mois de juillet, elle a notamment eu l'opportunité d'opérer un "retour aux sources" à ses côtés, c'est-à-dire de passer leurs vacances en Martinique, où elle est née. Sur Instagram, elle a partagé une série de clichés tirés de ce voyage hautement symbolique. Et sur l'une des photos, le jeune garçon s'y glisse. Il apparaît de dos, contemplant le beau paysage qui s'offre à lui depuis le bateau qui les promène. Une brève apparition mais cela a suffit pour attendrir les internautes, qui n'ont que très peu de fois eu l'occasion de jeter un coup oeil à son fils. "Sympa les photos", "Génial !!", "Magnifique", "Profitez bien", a-t-on commenté.

Karine Baste met un point d'honneur à préserver sa vie privée et celle de son fils. On sait néanmoins qu'il est un fervent admirateur de sa maman, avec qui il partage la passion de l'information. "Il est fier quand on m'accoste dans la rue. Quand je ne présente pas le 20H, je le retrouve dans l'après-midi à la sortie de l'école et on peut se raconter nos journées. On parle beaucoup tous les deux. Et on regarde ensemble les infos à la télé. J'aime décrypter l'actu avec lui", avait-elle confié à TV Grandes Chaînes en 2021. Un an auparavant, en 2020, elle se réjouissait déjà de son intérêt pour son métier : "On a l'habitude de regarder les infos ensemble, de les décrypter. Il connaît les présidents à l'étranger et est particulièrement fier de sa maman."

Difficile en revanche de savoir si Karine Baste partage toujours la vie du père de son fils, Patrick Régis. Elle semait le doute quant à une possible séparation il y a quelques mois en opérant un changement de taille. En effet, lors de sa reprise de l'antenne en début d'année, la martiniquaise a discrètement modifié son nom en retirant celui de son mari. Pas question toutefois pour elle d'en dire plus. "Je vous remercie pour l'intérêt que vous me portez, mais il s'agit d'une question qui relève de l'ordre privé et je ne souhaite pas m'exprimer sur ce sujet pour l'instant", avait-elle réagi après coup auprès de Toutelatele.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image