Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Ferri retrouve ses ex beaux-parents, à l'inauguration de la maison Grégory Lemarchal

Karine Ferri retrouve ses ex beaux-parents, à l'inauguration de la maison Grégory Lemarchal
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
16 photos
Pierre et Laurence Lemarchal ont inauguré la maison inédite Grégory Lemarchal dans les Hauts-de-Seine (92). L'occasion de retrouver leur ancienne belle-fille Karine Ferri, qui a toujours gardé un lien indéfectible avec eux.

Ce jeudi 16 juin, Pierre et Laurence Lemarchal ont inauguré la maison inédite dans les Hauts-de-Seine, pour permettre aux malades de la mucoviscidose de se projeter, se réapproprier leurs corps et pouvoir vivre à fond, comme rapporte Le Parisien, ce jour. Une maison en hommage à leur fils Grégory Lemarchal, que la maladie a emporté à l'âge de 23 ans, mais qui a su vivre profondément sa jeune vie. Avec notamment cette expérience inédite dans la Star Academy qui l'a fait connaître de tous. Ce jeudi 16 juin, ce fut l'occasion pour les parents du jeune chanteur regretté de retrouver leur ancienne belle-fille, Karine Ferri.

"Sous ton regard, l'histoire continue à s'écrire, hier soir nous inaugurions la première maison Gregory Lemarchal, a écrit l'animatrice de TF1 sur Instagram en légende d'une photo de son ancien compagnon. Un projet d'envergure, construit pierre après pierre, avec la force, la détermination et l'amour des tiens, porté par ton courage et ta volonté. Une fierté pour nous tous." Vêtue d'un pantalon blanc et d'une veste de blazer assortie, avec un top de soie noir, Karine Ferri était très élégante et toute en sobriété pour cet évènement. Elle a naturellement pris la pose auprès de Pierre et Laurence Lemarchal, mais aussi de Leslie, la soeur de Grégory.
On n'a jamais baissé les bras

Alors que le jeune chanteur à la voix angélique est parti en 2007, cette maison est le témoin du combat mené par ses parents, qu'ils n'ont jamais lâché. À nos confrères, Pierre Lemarchal a accepté de se confier. "On n'a jamais baissé les bras et on s'occupe des autres depuis quinze ans grâce à notre association", a-t-il fait savoir. Cette maison à Rueil-Malmaison est née du constat que dans les hôpitaux, les malades peuvent être soignés, mais l'aspect humain manque, rappelle-t-il. "Dans cette maison innovante, et durant une semaine, on fabrique avec les patients leur projet de vie, entourés, entre autres, d'une assistance sociale, d'un thérapeute, un chef de projet. Puis on les suit à distance, durant deux, six mois, un an avec des intervenants, des coachs sportifs, de vie qui peuvent aussi leur rendre visite. On ne veut laisser personne au bord de la route", a confié le père de Grégory Lemarchal. Étaient également présents, Brigitte Macron, Julie Zenatti et Nikos Aliagas.

Avec Karine Ferri, un lien indéfectible

Si les parents de l'interprète d'Écris l'histoire retrouvaient hier leur ancienne belle-fille, ils ne l'ont plus ou moins jamais quittée. Dans la réédition de son livre Sous ton regard (sorti en 2009), Laurence Lemarchal évoquait d'ailleurs sa relation avec Karine Ferri, elle qui a été le grand amour de son fils. Aujourd'hui encore, l'épouse de Yoann Gourcuff a un lien très particulier avec Laurence et Pierre. "Je l'appelle encore 'ma belle-fille'. Il y a eu un avant et un après-Karine : Grégory n'était plus le même. Avec mon mari, nous sommes heureux que notre fils ait pu, malgré sa courte vie, vivre de sa passion, la chanson, et connaître le grand amour. Aujourd'hui, Karine est une maman et elle beaucoup de chance d'être avec un mari comme Yoann Gourcuff, très compréhensif car, dans la presse, on la présente toujours souvent comme l'ex-petite amie de Grégory Lemarchal", a ainsi déclaré la maman de Grégory à Télé-Loisirs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image