Figure incontournable de M6, où elle incarne des émissions à succès comme La France à un incroyable talent et L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand a réalisé l'acquisition d'un mas provençal situé à Aix-en-Provence en 2020. La présentatrice s'était alors lancée dans un projet très spécial pour sa nouvelle maison, baptisée Le Domaine des Belles Âmes. "Aujourd'hui commencent les travaux dans ma maison Le Domaine des Belles Âmes. Je vais essayer de tout entreprendre pour faire un chantier éco-responsable. (...) "On est partis pour deux ans de travaux !", avait-elle déclaré il y a quelques années.
Presque deux ans plus tard, Karine Le Marchand avait évoqué l'avancée des travaux de rénovation de son mas provençal avec ses fans. "Après dix-huit mois d'échafaudage, la façade est enfin terminée ! Qu'est-ce qu'elle est belle, ma grande dame ! C'est magnifique", avait ainsi déclaré la présentatrice, en dévoilant sa propriété sur Instagram.
Alors qu'elle passe actuellement quelques jours de congés sur place. L'animatrice a tenu à partager sa colère avec les internautes le lundi 4 août 2025. Ce jour-là, Karine Le Marchand attendait vraisemblablement un colis qui n'a pas été livré. "Quand certains livreurs osent dire qu'il n'y avait personne. Alors que j'ai construit un mur, fait un espace de livraison exprès pour déposer un colis à toute heure", a-t-elle alors écrit dans la story de son compte Instagram, tout en dévoilant justement une photo du fameux "espace de livraison" en question.
© Instagram, karine.le.marchand
Pour rappel, l'animatrice n'a pas lésiné sur les installations de sécurité au sein de son mas provençal. Elle a notamment investi dans un immense portail électrique, mais aussi dans un système d'alarme. Étant donné qu'elle s'est lancée dans un projet de rénovation éco-responsable pour sa propriété, Karine Le Marchand a notamment voulu que les décorations extérieures soient composées de différentes plantes. "Devant la difficulté à laquelle je fais face pour imposer à chaque étape des travaux une exigence de matériaux et d'usages, respectueux de l'environnement, je mesure le chemin à parcourir pour changer les habitudes des architectes, ouvriers, entrepreneurs, souvent aux antipodes des problématiques environnementales actuelles. Mais je me bats, j'apprends beaucoup pour imposer mes choix", avait-elle alors écrit à ce sujet.
player2
player2
player2
player2