Karl Lagerfeld : Douche froide pour ses 8 héritiers (dont Baptiste Giabiconi), l'héritage plus que compromis...
Publié le 7 mai 2023 à 22:09
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le Met Gala 2023 lui était consacré, mais pendant ce temps, à Paris, sa succession est grevée à Paris, en raison de dettes fiscales conséquentes. Quatre ans après la mort de Karl Lagerfeld, ses huit légataires ne semblent pas près de recevoir l'héritage.
Karl Lagerfeld : Douche froide pour ses 8 héritiers (dont Baptiste Giabiconi), l'héritage plus que compromis...
Karl est mort il y a quatre ans
Karl Lagerfeld chez Senequier - Karl Lagerfeld se promene dans les rues de Saint Tropez Met Gala 2023 lui était consacré.
Karl Lagerfeld et Sebastien Jondeau, son assistant et maintenant sa nouvelle muse, se promenent dans les rues de Saint Tropez, le 1er aout 2013. Et pendant ce temps, sa succession est grevée à Paris, en raison de dettes conséquentes. $
Karl Lagerfeld chez Senequier - Karl Lagerfeld se promene dans les rues de Saint Tropez le 31 juillet 2013. Le couturier si célèbre devait en effet un grand nombre d'impayés au fisc.
Karl Lagerfeld se promene avec Sebastien Jondeau, son assistant et maintenant sa nouvelle muse, dans les rues de Saint-Tropez, le 13 juillet 2013. Et ses huit légataires ne semblent pas près de recevoir l'héritage, comme rapporté par le site glitz.
Karl Lagerfeld chez Senequier - Karl Lagerfeld se promene dans les rues de Saint Tropez le 31 juillet 2013.
La suite après la publicité

Le Met Gala 2023 lui était consacré. Il y a quelques jours, New York célébrait Karl Lagerfeld. Et pendant ce temps, sa succession est grevée à Paris, en raison de dettes fiscales conséquentes. Le couturier si célèbre devrait en effet un grand nombre d'impayés au fisc. Et ses huit légataires ne semblent pas près de recevoir l'héritage, comme rapporté par le site glitz. Quelques jours avant le Met Gala, c'est la douche froide pour ces derniers, qui voient leur demande de décharge de la succession des lourdes pénalités fiscales imposées de son vivant à l'ancien directeur artistique de Chanel rejetée. Le montant total de ces amendes et redressements avoisinerait les 20 millions d'euros. Et quatre ans après la mort de Karl Lagerfeld, cela bloque toujours l'exécution de son testament.

Lui même le savait. Celui qui a laissé énormément de secrets derrière lui notamment concernant sa fortune, pressentait que son dossier fiscal pouvait compliquer la succession et de son vivant il avait déjà entamé une procédure en 2017, un an avant sa disparition. Et c'est celle-ci qui vient d'être rejetée. Parmi les huit héritiers, qui aimeraient voir la situation se débloquer, il y a bien sûr Baptiste Giabiconi en tête qui hérite de "30% du montant final", Sébastien Jondeau, garde du corps et Brad Kroenig mais aussi quatre femmes : Virginie Viard, actuelle directrice artistique de Chanel, Caroline Lebar, Amanda Harlech, muse de Karl et Sophie de Langlade, qui a travaillé comme attachée de presse. Enfin, le créateur n'a pas oublié sa gouvernante Françoise Caçote qui doit toucher 1,5 million d'euros "pour pomponner et nourrir Choupette", la chatte vénérée de Karl (qui possède d'ailleurs son propre compte Instagram).

Toucheront-ils un jour l'héritage ?

Pour leur défense, ces derniers peuvent compter sur un avocat qui a misé de manière toute entière sur un document annoté de 1999 de la main de l'ancien ministre de l'économie Dominique Strautss-Kahn, intitulé Note pour le ministre, qui résume des échanges entre l'avocat de Karl Lagerfeld, et Alain Belot, qui assistait ce dernier pour ses problèmes fiscaux. Mais problème l'administration ne possède pas l'original du document, ni la moindre copie. Et il a été depuis remis en cause sous François Hollande, en 2013. Éconduits à deux reprises par la justice, les huit héritiers sont donc dans l'attente. Faute d'un règlement à la Direction générale des finances publiques, ils pourraient ne rien percevoir de l'héritage. Et déjà un appartement ainsi que le domaine de Louveciennes ont d'ores et déjà été cédés. Le produit de ces ventes leur reviendra-t-il un jour ?

À propos de
Mots clés
People France People People International Argent Mort Amitié Famille Mode
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
17 avril 2024
Karl Lagerfeld dévasté par la mort de son amour, il lui a dédié un projet fou
Karl Lagerfeld dévasté par la mort de son amour, il lui a dédié un projet fou
10 janvier 2024
Les articles similaires
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
3 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news