Kate et William, premières tensions avec le roi Charles III : leur fils George au coeur d'une dispute
Publié le 18 octobre 2023 à 20:55
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Kate Middleton et le prince William ont une place favorite dans le coeur du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles. Mais ces derniers jours, le souverain a essuyé une grosse déception de la part de ses chouchous au sein de la monarchie.
Kate et William, premières tensions avec le roi Charles III : George au coeur d'une dispute
Kate Middleton et le prince William ont connu leurs premières tensions avec le roi Charles
Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni. Au coeur de cette friction, le prince George, héritier du trône
Le prince William, duc de Cambridge, et son fils le prince George de Cambridge lors du service d'action de grâce en hommage au prince Philip, duc d'Edimbourg, à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 29 mars 2022. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, est décédé le 9 avril 2021. © Julien Burton/Bestimage Conscient des futures responsabilités qui pèsent sur les épaules de son petit-fils
Le roi Charles III d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince George de Galles, le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, - La famille royale d'Angleterre assiste au service religieux de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, Norfolk, Royaume Uni, le 25 décembre 2022. Charles III aurait voulu lui attribuer un rôle plus majeur au sein de la monarchie (oui, déjà)
Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles, le roi Charles III et la reine consort Camilla Parker Bowles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 Une idée à laquelle Kate et William se sont fermement opposés, George n'étant âgé que de 10 ans
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec leurs enfants, le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors du service d'action de grâce en hommage au prince Philip, duc d'Edimbourg, à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 29 mars 2022. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, est décédé le 9 avril 2021. © Julien Burton/Bestimage
La suite après la publicité

Kate Middleton et le prince William sont les alliés les plus forts du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles. Ils l'étaient déjà du temps où Elizabeth II était encore en vie. Il faut dire que le départ de Meghan Markle et du prince Harry a accéléré les choses. Mais si l'on pensait les relations du prince et de la princesse de Galles avec le roi et la reine indéfectibles, des frictions se sont fait sentir au cours des derniers jours.

Tom Quinn, biographe très connu de la royauté, a indiqué au journal The Mirror ce mercredi 18 octobre qu'une discussion au sujet du prince Georges et d'un éventuel rôle plus formel pouvant lui être attribué dès maintenant avait eu lieu entre ses parents, Kate et William et son grand-père, le roi Charles III. Et visiblement, la réponse que les parents de Georges ont donnée au souverain ne lui a pas plu.

Comme le biographe le précise, ils ont rapidement fait part de leur refus, indiquant qu'ils craignaient que ce ne soit trop pour le prince Georges, Kate et William ayant toujours eu à coeur de protéger leurs enfants malgré l'exposition médiatique forte lors de sorties officielles auxquels ils assistent déjà à l'image de messes par exemple. William aurait aussi fait référence à des événements formels auxquels lui et son frère Harry n'auraient, d'après lui, vraiment pas dû participer quand ils étaient plus jeunes. Sans doute fait-il référence aux obsèques de leur mère, la princesse Diana, au cours de laquelle Harry et William, bien qu'épaulés par leur papa et leur grand-père le prince Philip, ont eu la lourde tâche de marcher derrière le cercueil de leur maman de longues minutes. De quoi être traumatisés... Logique que William n'ait pas très envie de faire vivre la même chose à ses enfants s'il a lui-même souffert d'une telle exposition.

Le prince Georges, futur roi déjà conscient

Si Kate Middleton et le prince William ont refusé que George, 10 ans, prenne déjà part à des obligations royales, ils n'en sont pas moins conscients que son statut de futur roi, pour lequel il sera autorisé à changer d'identité s'il le souhaite, soit une priorité. Robert Lacey, expert royal, avait souligné que les parents lui avaient déjà fait part du rôle très important dont il allait hériter à la mort de son père. S'ils n'ont sans doute pas évoqué le décès du prince William en premier lieu, ils ont bien expliqué à George qu'en grandissant, il aurait de grandes responsabilités. Des propos largement suffisants pour lui qui ne reste, malgré son statut de tête couronnée, qu'un enfant de 10 ans comme les autres, après tout. C'est la raison pour laquelle, pour l'instant, Kate et William souhaitent préserver son insouciance avant l'énorme rôle qui l'attend dans quelques années. On espère quand même que Charles III a fini par le comprendre.

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star People People UK Photo Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
28 mars 2024
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
18 février 2024
Dernières actualités
Éric Charden et Stone : Avec quel ancienne première dame leur fils Baptiste a-t-il été en couple ?
Éric Charden et Stone : Avec quel ancienne première dame leur fils Baptiste a-t-il été en couple ?
06:35
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
"Mon fils va me détester pour ça" : Omar Sy se confie sur son fils Tidiane et révèle pourquoi il a quitté la France
06:04
Le prince Harry bientôt de retour en Angleterre : Rendra-t-il visite à Kate Middleton ? Un expert est formel
Le prince Harry bientôt de retour en Angleterre : Rendra-t-il visite à Kate Middleton ? Un expert est formel
28 avril 2024
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie play_circle
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
28 avril 2024
Dernières news