Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry raconte la mort de sa maman, Diana : "Ça a laissé un trou béant en moi"

16 photos
Voir 16 photos
Prince Harry raconte la mort de sa maman, Diana : "Ça a laissé un trou béant en moi"
Le prince Harry a préfacé un livre pour enfants. Le personnage de l'ouvrage et lui ont un point commun : ils ont perdu leurs mamans. Le monarque a évoqué le "trou béant" qu'a laissé en lui cette disparition tragique alors qu'il n'avait que 12 ans.

Les confessions du prince Harry et son épouse Meghan Markle sur la famille royale et leur éloignement ne sont pas sans rappeler le combat qu'a mené Lady Diana. Son fils l'évoque à nouveau dans un livre. Il y décrit le "trou béant" qu'a causé son décès, alors qu'il venait à peine de sortir de l'enfance.

Ce livre, intitulé Hospital by the hill, est destiné aux enfants. Il a été écrit par Chris Connaughton et illustré par Fay Troote, et raconte l'histoire d'un enfant qui a perdu sa mère infirmière, emporté par la pandémie de Covid-19. Le prince Harry a écrit la préface de l'ouvrage. Il y mentionne la mort de sa propre mère, la princesse Diana.

"Si tu lis ce livre, c'est que tu as a perdu un parent ou un être cher, et bien que j'aurais voulu te prendre dans mes bras, j'espère que cette histoire pourra t'apporter du réconfort en te faisant savoir que tu n'es pas seul, commence Harry à l'attention des jeunes lecteurs. J'ai perdu ma mère quand j'étais un petit garçon. À l'époque, je refusais d'y croire ou de l'accepter, et ça a laissé un trou béant en moi. Je sais ce que tu ressens, et je veux t'assurer que ce trou se remplira d'amour et de soutien avec le temps. Tu te sens peut-être seul, triste, en colère, mal. Ce sentiment partira. Et je te fais la promesse que tu te sentiras mieux et plus fort une fois que tu seras prêt à en parler."

Harry avait 12 ans quand Lady Diana est décédée. Elle a trouvé la mort le 31 août 1997 dans un accident de voiture au Pont de l'Alma, dans le 8e arrondissement. Son compagnon, Dodi Al-Fayed et leur chauffeur, Henri Paul, n'ont pas survécu non plus. Les obsèques de la princesse de Galles ont eu lieu le 6 septembre 1997. Son ex-mari, le prince Charles, et leurs deux fils, Harry et William, y avaient assisté.

Dans l'interview explosive que Meghan Markle et lui ont donnée à Oprah Winfrey, le prince Harry révélait que l'héritage légué par sa maman lui avait permis de s'éloigner de la famille royale britannique et de quitter l'Angleterre. "J'ai ce que ma mère m'a laissé et sans cela, nous n'aurions pas été capables de partir. Tout ce que je voulais c'était avoir assez d'argent pour notre sécurité et mettre ma famille à l'abri du besoin", avait expliqué le Britannique de 36 ans.

Pour ses 30 ans, Harry avait reçu l'équivalent d'environ 11 millions d'euros. Le papa d'Archie (22 mois) a aussi hérité d'une petite fortune de son arrière-grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, morte en 2002. Il disposait également d'économies de son salaire pilote de militaire dans la Royal Air Force. Avant de quitter son poste en 2015, il touchait environ 45 000 euros par an.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image