Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kate Middleton : Baby bump en vue, sublimé à Windsor pour les Queen's Scouts

Kate Middleton : Baby bump en vue, sublimé à Windsor pour les Queen's Scouts
Par Guillaume J.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, enceinte de 6 mois et resplendissante dans un manteau Mulberry, lors de la revue nationale des Queen's Scouts au château de Windsor, le 21 avril 2013. Une mission confiée par la reine Elizabeth II.
39 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, enceinte de 6 mois et resplendissante dans un manteau Mulberry, lors de la revue nationale des Queen's Scouts au château de Windsor, le 21 avril 2013. Une mission confiée par la reine Elizabeth II.

Qu'il vente et qu'il neige, même enceinte, Kate Middleton ne rate pas un entraînement avec les scouts. Alors s'il fait beau et qu'elle a l'honneur de remplacer sur les terres de Windsor la reine Elizabeth II, la duchesse de Cambridge s'exécute avec le dernier des plaisirs ! Et en toute élégance, of course...

Enceinte de six mois (et cela commence enfin à se voir !), la duchesse Catherine avait rendez-vous au château de Windsor dimanche 20 avril 2013 pour la revue nationale des Queen's Scouts, une tradition vieille de 80 ans célébrant les récipiendaires du Queen's Scout Award. Des jeunes gens visiblement comblés que la monarque, qui fêtait simultanément son 87e anniversaire en privé, ait choisi de passer son tour et de déléguer sa mission à Kate Middleton, qui l'avait si bien secondée lors de leurs premières apparitions officielles communes en 2012, dans le cadre du jubilé de diamant.

Dernièrement désignée haut la main (et bas le baby bump) comme la plus stylée des stars enceintes par une revue de référence de la modosphère, conservant ainsi les lauriers qu'elle détenait déjà avant sa grossesse, la duchesse a fait honneur à sa réputation et à cette nouvelle consécration : loin de la tenue de baroudeuse qu'elle arborait le mois dernier dans les forêts de Cumbrie, Kate irradiait de grâce dans un court manteau Mulberry chiné dont le ton vert opaline lui allait tout simplement à ravir, par cette météo de printemps.

Coiffée d'un étonnant bibi marron (Whiteley Cappuccino) déjà vu sur sa tête par le passé et chaussée de ses immanquables LK Bennett nude, Kate Middleton laissait enfin voir des rondeurs de future maman significatives : jusque-là plus que discret sous ses manteaux, le baby bump s'affirme. Une certitude confirmée par les fois où la duchesse croisait les bras sur sa pochette, devant elle, enceignant et faisant ressortir son ventre arrondi.

Responsable d'une recrudescence de bénévoles auprès des différentes associations de scoutismes du royaume - et c'était bien là le but principal de son engagement personnel : susciter des vocations, pour répondre à la pénurie de volontaires du secteur, laissant nombre d'enfants sur liste d'attente -, Kate Middleton était attendue de pied ferme pour cette grande journée de célébration, où plus de 400 Queen's Scouts, en présence d'invités de leur choix, étaient glorifiés pour les accomplissements leur ayant permis de recevoir le Queen's Scout Award. Le graal international des jeunes scouts, qui se mérite par son engagement régulier durant toute une année au service de la communauté, avec notamment l'apprentissage de nouvelles compétences, la réussite d'une excursion de quatre jours en terrain inconnu, la réalisation d'un projet sédentaire et le partage de son expérience.

La duchesse Catherine de Cambridge, qui compte parmi les quelque 2 800 adultes à s'être engagés comme scouts bénévoles cette année (soit le deuxième plus gros renfort depuis 1986), a tenté de parler avec un maximum d'entre eux, accordant une attention toute particulière aux porte-étendard, récompensés pour leur bravoure et leur héroïsme au quotidien. Bear Grylls, un chef scout, a salué cette ambassadrice sans pareille en confiant : "La duchesse est un modèle incroyable, elle nous aide à montrer que le scoutisme n'est pas réservé aux garçons. C'est également une bénévole généreuse, et tout le monde est ravi de l'avoir dans la famille du scoutisme." Il faut dire qu'elle en est une membre présente, avec pas moins de six visites au club de scouts situé près de la ferme qu'elle occupe avec le prince William à Anglesey, dans le nord du Pays de Galles. Et ce, en toute spontanéité, sans publicité...

On imagine déjà que, garçon ou fille, le bébé royal qu'elle porte recevra la même éducation, à défaut de pouvoir partager la vie d'un club de scout - un garde du corps dans cet univers ferait mauvais effet. D'ailleurs, Kate Middleton semble avoir décidé que son enfant commencerait sa vie au plus près de la nature : après son accouchement mi-juillet, c'est en effet chez ses parents, dans le manoir georgien nouvellement acquis dans la campagne de Bucklebury, où elle-même a grandi, qu'elle passera avec bébé les premières semaines de sa vie et de son congé maternité. En attendant que les travaux du cossu (57 pièces) appartement 1A du palais de Kensington, toujours en phase de désamiantage et de réhabilitation, soient achevés...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image