Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Kate Middleton : Chic avec son bébé à bord au côté d'Elizabeth II dans le métro

Kate Middleton : Chic avec son bébé à bord au côté d'Elizabeth II dans le métro
Kate Middleton, enceinte et très chic en manteau Malene Birger, se joignait à la reine Elizabeth II et au duc d'Edimbourg le 20 mars 2013 pour une visite à la station de métro de Baker Street dans le cadre du 150e anniversaire du 'Tube' de Londres.
53 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, enceinte et très chic en manteau Malene Birger, se joignait à la reine Elizabeth II et au duc d'Edimbourg le 20 mars 2013 pour une visite à la station de métro de Baker Street dans le cadre du 150e anniversaire du 'Tube' de Londres.

Un an après ses deux premières (et les deux seules, jusqu'à aujourd'hui) missions royales au côté de la souveraine, dans Piccadilly en mars 2012 et à Nottingham en juin, sur la route de son jubilé de diamant, Kate Middleton retrouvait mercredi 20 mars 2013 la reine Elizabeth II en engagement public dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du métro de Londres.

Au lendemain de son déplacement, absolument rayonnante, à Saunderton avec son mari pour la visite d'un site de l'association Child Bereavement dont le prince William est le parrain, la duchesse de Cambridge secondait avec éclat la monarque de 86 ans et son époux le duc d'Edimbourg, 91 ans, à la station de Baker Street. Une manière de poursuivre son apprentissage auprès du plus valeureux des modèles...

Toutes deux concernées par une hospitalisation récente, les deux femmes, que 55 ans séparent, sont apparues sous leur meilleur jour, signe que les moindres motifs d'inquiétude sont bel et bien révolus. Désarçonnée en début de mois par une gastroentérite qui lui a valu un bref séjour de 24 heures à l'hôpital et l'annulation de quelques engagements, la reine Elizabeth II accomplissait là sa première mission depuis ce rare incident de parcours, au côté d'une duchesse Catherine plus radieuse que jamais, la main toujours sereinement posée sur son ventre arrondi.

Le trio royal a fait son arrivée peu après les coups de 11 heures sur Baker Street, foyer des aventures de Sherlock Holmes, en plein coeur de Londres et de la cité de Westminster, pour pénétrer dans la station de métro chargée d'histoire, une de celles du réseau originel construit en 1863. Suivant la reine, à laquelle, vêtue d'un manteau Karl Ludwig, elle avait abandonné les tons crème/beige dont elle se parait la veille, la duchesse de Cambridge, enceinte de près de six mois de son premier enfant avec le prince William (une petite fille ?), a reçu à son arrivée un accessoire indispensable pour tous ses transports futurs : un badge "baby on board" (bébé à bord) qui a eu le don de la faire rire. "Je le porterai à la maison", a-t-elle même réagi avec humour.

Sublime dans un manteau bleu sarcelle de la créatrice danoise Malene Birger (favorite de la princesse Mary de Danemark à qui on compare régulièrement Kate Middleton depuis son entrée dans la sphère royale), perchée sur des talons de 10 centimètres tandis que son incident lors de la Saint-Patrick a provoqué un débat national sur le caractère judicieux ou non de porter des talons quand on est enceinte, coiffée d'un charmant bibi comme elle les affectionne (et qui serait sans doute au goût de Sophie de Wessex), Kate savourait une rare occasion de flirter avec le métro, un mode de déplacement qui ne lui est plus guère permis. "Ça me manque de ne plus prendre le métro", a-t-elle d'ailleurs admis au cours de sa visite.

Accueillis par le chef des transports de la capitale anglaise, Sir Peter Hendy, et le responsable de la régie des transports souterrains londoniens, Mike Brown, la reine Elizabeth II, le duc d'Edimbourg et la duchesse de Cambridge sont passés au guichet... non pas pour acquérir un titre de transport, mais pour saluer des employés médusés de ces usagers d'exception. Le trio est ensuite descendu au niveau des quais pour rencontrer les employés des rames et de la maintenance, mais aussi pour découvrir une rame de 1892 restaurée et discuter avec les auteurs de la restauration. Pour finir, Sa Majesté la reine, qui était descendue dans le "Tube" pour la première fois en 1939 avec sa soeur Margaret et avait même eu l'occasion de conduire une rame en 1969, a dévoilé une plaque à son nom pour le baptême d'un nouveau train, le S7.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image