Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton : Coup d'éclat grâce à Elizabeth II pour les noces de platine

Kate Middleton : Coup d'éclat grâce à Elizabeth II pour les noces de platine
Kate Middleton, enceinte et le prince William au dîner en famille organisé le 20 novembre 2017 au château de Windsor pour les noces de platine de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d'Edimbourg. La duchesse de Cambridge porte un collier de perles prêté par Sa Majesté.
17 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, enceinte et le prince William au dîner en famille organisé le 20 novembre 2017 au château de Windsor pour les noces de platine de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d'Edimbourg. La duchesse de Cambridge porte un collier de perles prêté par Sa Majesté.
La duchesse de Cambridge n'a même pas eu à quitter la banquette arrière de sa voiture pour éblouir. Et pour cause...

Un baby bump ? Quel baby bump ? Alors que les regards du public sont attirés vers son ventre à chacune de ses sorties depuis l'annonce de sa troisième grossesse, Kate Middleton n'a eu besoin que d'une fraction de seconde et d'un aperçu de son cou, dans la soirée du 20 novembre 2017, pour faire sensation. La raison ? Un bijou fabuleux, gracieusement prêté par Sa Majesté la reine Elizabeth II.

La souveraine accueillait ce soir-là au château de Windsor, dans le Berkshire, son entourage pour fêter à l'occasion d'un dîner en famille ses noces de platine avec le prince Philip, duc d'Edimbourg. 70 ans de mariage célébrés quelques heures auparavant à travers quatre superbes photos officielles du couple dévoilées par la monarchie.

Aux abords de la résidence royale, les photographes de presse et journalistes n'ont pas manqué d'observer le ballet des voitures acheminant les convives, à commencer par les quatre enfants de la monarque et de son époux : le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. Le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge et le prince Harry partageaient la même limousine et, bien que celle-ci n'ait fait que passer devant les observateurs, ce fut suffisant pour remarquer le somptueux collier de perles (quatre rangées et un diamant central) dont Kate était parée. Au passage, on notera que la duchesse portait à nouveau la robe en dentelle Diane Von Furstenberg qu'elle avait mise en début de mois lors du gala de l'Anna Freud Centre et qu'elle portait déjà en 2014 alors qu'elle était enceinte de la princesse Charlotte.

Propriété d'Elizabeth II, il fut confectionné à partir de perles de culture que lui avait offertes le gouvernement japonais. La monarque le porta à de multiples reprises au cours des années 1980 à 1990, le prêtant par ailleurs occasionnellement à la princesse Diana, comme lors d'un dîner d'État en 1982.

Au rayon des bijoux de la Couronne, la reine en avait choisi un particulièrement personnel pour la séance photo organisée le 18 novembre à Windsor avec le photographe Matt Holyoak à l'occasion de ces noces de platine : une broche en or offerte par le prince Philip en 1966.

Parmi les autres proches d'Elizabeth II rassemblés à Windsor pour ce bel anniversaire figuraient également, selon la presse anglaise, ses petites-filles la princesse Beatrice et la princesse Eugenie d'York, Lady Pamela Hicks et la princesse Alexandra, qui furent le 20 novembre 1947 ses demoiselles d'honneur en l'abbaye de Westminster, ou encore le duc de Kent et l'ex-roi Constantin de Grèce. Les appartements officiels du château, d'ordinaire ouvertes au public, avaient été condamnés toute la journée en raison des préparatifs des festivités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image