Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, émue au bras de William : Camilla se recueille...

Le prince William et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - Commémorations du centenaire de la Bataille de la Somme à Thiepval, bataille qui fût la plus meurtrière de la Première Guerre Mondiale. Le 1er juillet 2016
49 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - Commémorations du centenaire de la Bataille de la Somme à Thiepval, bataille qui fût la plus meurtrière de la Première Guerre Mondiale. Le 1er juillet 2016
Le couple a pris part à ce nécessaire devoir de mémoire...

Certes le Brexit a causé une rupture mais ce n'est pour autant que la France et le Royaume-Uni se tournent le dos dans les moments importants. A l'occasion des Commémorations du centenaire de la Bataille de la Somme à Thiepval, la famille royale britannique, ainsi que l'actuel Premier ministre, ont fait le déplacement dans l'Hexagone.

Vendredi 1er juillet, après un premier hommage rendu la veille au soir, c'était donc le grand jour pour les milliers de participants de cette cérémonie émouvante qui honore la mémoire de ceux tombés au combat pendant cette bataille qui fût la plus meurtrière de la Première Guerre Mondiale. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, était sur son 31 au bras de son époux le prince William qui affichait ses médailles militaires et la protégeait amoureusement de la pluie. Le couple était également accompagné du prince Charles et de son épouse Camilla, du prince Harry ainsi que du Premier ministre démissionnaire David Cameron et du président irlandais Michael D Higgins.

Ils ont rejoint le président de la République François Hollande pour déposer des gerbes de fleurs aux pieds des monuments aux morts à l'occasion d'un service solennel, faire une minute de silence et assister également aux revues des troupes. Dans le cimetière, un participant se tenait devant chaque tombe pour rappeler les milliers de vies perdues... D'ailleurs, Camilla était sans doute très émue puisqu'elle a pu se recueillir sur la tombe de son grand-oncle, le capitaine Harry Cubitt, mort au combat. Dans la journée, l'ensemble des représentants des deux pays ont aussi participé au dévoilement de la plaque inaugurale de la nouvelle aile du musée et ont aussi pu discuter avec des élèves qui prennent par à un programme d'échange franco-anglais dans la région.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel