Le Royal Variety Performance 2025 avait tout d’un moment solennel, mais c’est finalement la tendresse affichée par Kate Middleton et le prince William qui a volé la vedette ! De retour sur le devant de la scène après une année marquée par les épreuves, le couple princier a illuminé le Royal Albert Hall ce mercredi 19 novembre, de quoi susciter l’enthousiasme du public et des photographes. Dès leur sortie de voiture, les flashs ont crépité sans relâche alors que Kate Middleton, splendide dans une robe longue en velours vert sapin, avançait au bras d’un prince William élégant en smoking. En remontant le tapis rouge, le prince n’a pas hésité à poser délicatement sa main dans le dos de son épouse afin de la laisser passer, une attention simple, mais symbolique, immédiatement immortalisée. Cette soirée marquait leur retour à l’événement, auquel ils n’avaient pas pu assister en 2024 en raison du traitement contre le cancer de Kate. Quelques heures après leur apparition, le couple de Galles a partagé un montage vidéo du gala sur leur compte Instagram, accompagné d’un message empreint d’enthousiasme et de gratitude. "Une soirée magique au Royal Variety Performance ! Nous sommes reconnaissants envers tous les talents incroyables présents sur scène et envers les équipes dévouées en coulisses qui ont donné vie à une soirée aussi brillante. Un puissant rappel de l’importance essentielle de soutenir les arts !", ont-ils écrit.
Un message chaleureux qui souligne l’importance que Kate et William accordent à cet événement annuel, mais aussi à la culture en général. Le langage corporel affiché ce soir-là n’a pas échappé aux experts royaux. Selon plusieurs spécialistes, les nombreuses épreuves auxquelles le couple a été confronté ces dernières années, comme le cancer de Kate, celui du roi Charles III, mais aussi les tensions familiales avec Harry et Andrew, ont contribué à resserrer leurs liens. La biographe Ingrid Seward expliquait dans People : "William doit se sentir tellement chanceux que Kate ait surmonté cette épreuve qu’il souhaite partager leur amour avec le monde entier". "Cela témoigne de l’intimité de leur parcours commun", a-t-elle analysé. Pour elle, le couple est désormais "heureux que les gens les voient si affectueux". Même constat pour l'expert en langage corporel Darren Stanton, cité par Marie-Claire US, qui observe que Kate et William "n’hésitent pas à afficher leur affection en public, que ce soit par de petites attentions affectueuses ou des échanges chaleureux et sincères".
En présidant cet événement phare du calendrier artistique britannique, les parents de George, Charlotte et Louis ont rappelé qu’ils forment une équipe solide, soudée et désormais très expressive dans sa manière de montrer son affection. Leur retour n’est pas seulement protocolaire, il est profondément humain et marque une forme de renaissance après la tempête que leur famille a vécue et la douleur de devoir faire face à la maladie. Sous la publication Instagram du couple, les commentaires de fans ravis de les voir aussi épanouis sont nombreux. "Quel beau couple. merci d'avoir représenté la famille royale avec tant de grâce et de dignité", "Kate est si classe", "la Princesse de Galles est absolument ravissante ce soir", "Vous étiez tous les deux absolument magnifiques et si élégants comme toujours !! Ce fut une merveilleuse soirée sans aucun doute" ou encore "Une si belle soirée. Vous aviez tous les deux l'air sensationnels", ont, par exemple, écrit certains internautes.