Samedi 6 septembre 2025, Kate Middleton et le prince William ont chacun assisté à un match différent. C’est donc séparément qu’ils sont allés soutenir des équipes distinctes lors de la troisième journée de la Coupe du monde féminine de rugby à XV.
Souvenez-vous, en 2022, Kate Middleton a pris le rôle de présidente de la Rugby Football Union (RFU), à la place du prince Harry après le déménagement de ce dernier avec son épouse Meghan Markle aux États-Unis. Si la princesse de Galles est présidente de la fédération anglaise de rugby à XV, son époux, le prince William, est celui de la Welsh Rugby Union (WRU), à savoir la fédération galloise de rugby à XV.
C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés séparés pour assister à deux rencontres sportives différentes durant cette journée décisive pour la suite de la course à la Coupe du monde.
Les Anglaises ont disputé leur match contre les Australiennes à Brighton (Sussex de l’Est), tandis que les Galloises affrontaient les Fidjiennes à Exeter (Devon). Impossible donc pour le prince et la princesse de Galles d’être réunis.
Tous deux étaient cependant vêtus de noir, respectant ainsi la période de deuil suite au décès de la duchesse de Kent, survenu le jeudi 4 septembre dernier au soir dans sa demeure de Kensington Palace, à l’âge de 92 ans. Elle était l’épouse du prince Edward et cousine de la regrettée Elizabeth II. Doyenne de la famille royale, son décès a mené le roi Charles III à imposer un deuil à sa famille jusqu’à ses funérailles, prévues le 16 septembre prochain en la cathédrale de Westminster.
Kate Middleton portait un tailleur noir Alexander McQueen et une chemise à jabot. De son côté, l’habituel costume bleu marine du prince William a cédé sa place à un costume noir. Le match ne lui a également pas donné l’envie de célébrer puisque le Pays de Galles a perdu de peu contre les Fidji, 25 à 28, mettant ainsi fin à ses espoirs de décrocher la Coupe du monde. Pour Kate Middleton, en revanche, l’inverse s’est produit : les Anglaises ont su s’imposer face aux Australiennes avec 47 à 7. Elles accèdent donc aux quarts de finale et peuvent toujours prétendre à la victoire.
Deux matchs différents pour des résultats qui le sont tout autant pour le prince et la princesse de Galles.
player2
player2