Kate Middleton et William effondrés face à une terrible tragédie, le couple s'exprime
Publié le 30 octobre 2022 à 16:20
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Personne n'aurait imaginé que la soirée d'Halloween allait tourner au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Dans un énorme mouvement de foule dont l'origine reste encore à déterminer, 153 personnes sont mortes et 134 autres ont été blessées. Une catastrophe qui a touché en plein coeur Kate Middleton et le prince William.
Kate Middleton et William effondrés face à une terrible tragédie, le couple s'exprime
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, au centre d'entraînement de l'armée (ATC) Pirbright à Guildford. Cette visite a pour but de pour rencontrer des troupes du Commonwealth qui ont été déployées au Royaume-Uni pour participer aux funérailles de la reine Elizabeth II. Des soldats du Canada, d'Australie et de Nouvelle-Zélande se sont réunis à Pirbright pour répéter leurs rôles lors des funérailles de la souveraine. Au moins 153 personnes sont mortes, parmi lesquelles 20 citoyens étrangers, et quelque 134 autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul, la capitale sud-coréenne, samedi 29 octobre, lors de festivités d'Halloween, selon un dernier bilan officiel publié dimanche en fin de matinée. Le nombre de victimes pourrait encore s'alourdir alors que les opérations de secours se poursuivent. Les autorités de Séoul ont par ailleurs fait état de 2 642 personnes portées disparues. Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles regardent les hommages floraux laissés par les membres du public aux portes de Sandringham House à Norfolk, Royaume Uni, le 15 septembre 2022, après la mort de la reine Elisabeth II. Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, au centre d'entraînement de l'armée (ATC) Pirbright à Guildford, Royaume Uni, le 16 septembre 2022. Au moins 153 personnes sont mortes, parmi lesquelles 20 citoyens étrangers, et quelque 134 autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul, la capitale sud-coréenne, samedi 29 octobre, lors de festivités d'Halloween, selon un dernier bilan officiel publié dimanche en fin de matinée. Le nombre de victimes pourrait encore s'alourdir alors que les opérations de secours se poursuivent. Les autorités de Séoul ont par ailleurs fait état de 2 642 personnes portées disparues.
La suite après la publicité

C'est un réveil plus que difficile que les habitants du quartier festif d'Itaewon de Séoul ont vécu ce dimanche matin, si tant est qu'ils aient pu dormir après la catastrophe humaine qui s'est jouée sous leurs yeux. Dans la nuit de samedi à dimanche, les fêtards étaient de sortie. Il s'agissait là de la première fête d'Halloween autorisée depuis le début de l'épidémie de Covid-19. La soirée ne pouvait donc pas être manquée et a attiré du monde, beaucoup trop de monde selon des témoins. Un énorme mouvement de foule dans les rues du quartier a provoqué la mort de 153 personnes et en a blessé 134 autres.

Les images ont circulé sur les réseaux sociaux. Personne n'a pu y échapper. En découvrant l'horreur, Kate Middleton et le prince William sont sortis du silence et ont tenu à apporter tout leur soutien à la communauté coréenne par le biais d'un message publié sur Twitter : "Catherine et moi envoyons tout notre amour et nos prières aux parents, aux familles et aux proches des nombreuses victimes provoquées par la catastrophe de Séoul la nuit dernière."

"Avant l'accident, il y avait tellement de monde qui se poussait... J'ai été pris moi aussi dans la foule. Au début je n'arrivais pas à me dégager non plus. J'ai senti qu'un accident était sur le point de se produire", poursuit Jeon Ga-eul, présent lors du drame. "Une personne de petite taille comme moi ne pouvait même pas respirer", a déclaré une témoin oculaire à l'agence Yonhap, ajoutant qu'elle avait survécu car elle se trouvait sur un des côtés de la ruelle. "Les personnes au milieu ont le plus souffert", a-t-elle dit. Un autre témoin a décrit sur Twitter la panique qui a commencé lorsque les gens "ont continué à pousser vers le bas" dans la ruelle en pente et déjà bondée.

Certains témoins ont affirmé que des magasins du voisinage avaient empêché les gens d'entrer pour échapper au mouvement de foule mortel. "Il semble que les victimes aient été plus nombreuses car les gens ont tenté de se réfugier dans les magasins voisins, mais ont été renvoyés dans la rue parce que les heures d'ouverture étaient terminées", a déclaré un survivant à Yonhap. Face au grand nombre de victimes, les pompiers arrivés sur place ont demandé aux passants de les aider à pratiquer des massages cardiaques sur les blessés à même le trottoir, au milieu des débris. Les corps des personnes mortes écrasées ou piétinées s'alignaient sur le sol, sous des couvertures ou autres linceuls improvisés.

Sur les 153 personnes n'ayant pas survécu au mouvement de foule, plusieurs nationalités sont à déplorer. De nombreux coréens en font partie, des étrangers également. Le quai d'Orsay a indiqué à BFM TV qu'un français était à déplorer parmi les décès, deux autres, blessés, sont sortis d'affaires après avoir été pris en charge à l'hôpital. Jamais Halloween n'aura été aussi meurtrier...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Halloween Famille royale People People UK Photo Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Une "bombe" lâchée par William au téléphone, elle a cru que leur histoire d'amour était terminée
Kate Middleton : Une "bombe" lâchée par William au téléphone, elle a cru que leur histoire d'amour était terminée
9 janvier 2024
Kate Middleton, copieuse ! Cet adorable détail look qu'elle a piqué à sa fille Charlotte pour la messe de Noël
Kate Middleton, copieuse ! Cet adorable détail look qu'elle a piqué à sa fille Charlotte pour la messe de Noël
5 janvier 2024
Les articles similaires
Une ex-assistante de la famille royale britannique retrouvée assassinée, le choc
Une ex-assistante de la famille royale britannique retrouvée assassinée, le choc
30 septembre 2023
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
16 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news