Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : L'infirmière morte après le canular a laissé une lettre

Il y a quelques jours, les yeux du monde entier étaient rivés sur l'hôpital King Edward VII après l'admission, lundi 3 décembre, de Kate Middleton en raison d'hyperémèse gravidique, forme grave des nausées de la grossesse. Depuis le 7 décembre, c'est malheureusement à cause du probable suicide de l'infirmière Jacintha Saldanha (46 ans), victime d'un canular radiophonique, que l'hôpital fait la une des journaux. Dernière nouvelle en date : avant de mourir, cette mère de famille a laissé une note destinée sa famille.

C'est le Daily Mail qui révèle cette information. Cette lettre, dont on ne connaît pour le moment pas le contenu, pourrait aider son mari Ben Barboza (49 ans) et ses enfants Junal (17 ans) et Lisha (14 ans) à comprendre ce qu'il s'est passé. Ignorant tout du canular téléphonique dont l'infirmière a été victime, ses proches ont appris toute l'affaire après sa mort et aujourd'hui encore, ils ont du mal à comprendre son geste. Attristée et choquée, la famille estime qu'il existe des circonstances inexpliquées et a demandé à ce que leur soient communiqués tous les éléments récoltés par l'enquête interne menée par l'hôpital.

Les circonstances de la mort de l'infirmière semblent s'éclaircir. Selon Sky News, Jacintha Saldanha était encore consciente lorsque les secours sont arrivés vendredi 7 décembre au matin dans son appartement de fonction. Hier, mardi 11 décembre, une autopsie a été réalisée dont les résultats seraient connus jeudi.

Pour rappel, deux animateurs de la radio australienne 2Day FM ont piégé deux infirmières du King Edward VII Hospital où séjournait la duchesse de Cambridge depuis l'annonce de sa grossesse. Mel Greig et Michael Christian s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles et ont conduit l'une d'elles à faire des révélations sur la santé de Kate Middleton. Depuis la tragédie, les deux animateurs se sont exprimés en larmes dans l'émission australienne A Current Affair diffusée sur Nine Network. Depuis, ils ont été suspendus et leur émission, Hot 30, supprimée. Southern Cross Austereo, société mère de la radio 2Day FM, a promis de verser 320 000 livres, soit près de 394 000 euros, à la famille de Jacintha Saldanha.

De leur côté, le prince William et son épouse Kate Middleton ont fait part de leur profonde tristesse dans un communiqué de presse : "Toutes nos pensées et nos prières vont à la famille de Jacintha Saldanha, à ses amis et collègues en ce moment très triste."

S.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel