Kate Middleton opérée : le palais a-t-il menti sur son état de santé ? Ces mots officiels qui rappellent de mauvais souvenirs...
Publié le 6 février 2024 à 23:14
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Des mots qui cachent une réalité plus sombre ? En tout cas, le communiqué du Palais n'aide pas à rassurer ses fans ! Hospitalisée mi-janvier à la surprise générale pour une "intervention programmée", Kate Middleton aurait subi une "opération à l'abdomen" qui reste pour le moment très mystérieuse. Mais qui a de quoi inquiéter lorsqu'on sait que ces mots ont autrefois été utilisés pour masquer une tumeur...
Kate Middleton opérée : le palais a-t-il menti sur son état de santé ? Ces mots officiels qui rappellent de mauvais souvenirs...
Kate Middleton serait-elle plus malade que ce qui a été annoncé ? 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni. La princesse a subi une "intervention abdominale" récemment.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni, le 5 décembre 2023. © Imago/Panoramic/Bestimage Un mot utilisé pour décrire l'ablation d'une tumeur sur la reine consort Elizabeth dans les années 60. 
George VI et sa femme Elizabeth Bowes-Lyon, avec leurs filles Elisabeth II d'Angleterre et Margaret. Celle-ci ne l'a jamais révélé. 
La reine Elizabeth d'Angleterre et le roi George VI, avec leurs filles, les princesses Elisabeth et Margaret dans les années 1930 Mais cela inquiète les fans de Kate Middleton. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Cérémonie de bienvenue du président de la Corée du Sud et de sa femme à Horse Guards Parade à Londres, le 21 novembre 2023.
La suite après la publicité

"Une simple opération à l'abdomen"... Ces mots vous disent quelque chose ? Utilisés pour Kate Middleton, en début d'année, dans un communiqué qui décrivait une intervention mystérieuse subie par la princesse de Galles au mois de janvier, ils ont également été utilisés dans le passé pour masquer un cas bien plus grave, celui d'une tumeur au côlon...

En effet, en 1966, c'est Elizabeth Bowes-Lyons, la mère d'Elizabeth II, qui est hospitalisée quelques jours. Veuve depuis quatorze ans, celle-ci continue de représenter la couronne et sa fille lorsque cela est nécessaire mais doit être hospitalisée pour une "opération à l'abdomen", sur laquelle la famille royale et les médecins ne s'étendent pas.

Des mots qui cachaient en réalité cette tumeur, révélée au public en 2009, sept ans après sa mort à 101 ans. Entre temps, la souveraine avait également souffert d'une tumeur au sein, retirée discrètement (sous l'excuse de "tests médicaux") en 1984 et qui n'a pas influé sur sa santé pour la fin de sa vie.

Buckingham dément

Mais les mots utilisés interpellent : la famille royale aurait-elle utilisé les mêmes excuses pour masquer un réel problème pour Kate Middleton ? Si Buckingham Palace avait nié, quasiment immédiatement, le fait que celle-ci souffre d'un cancer, les rumeurs, très vivaces, ont persisté. Et le fait que la princesse de Galles soit restée bien plus longtemps que prévu à l'hôpital et qu'elle doive désormais suivre une très longue convalescence ne devrait pas les arrêter tout de suite...

Surtout que l'un des membres de la famille royale vient d'annoncer son cancer. Et pas des moindres : le roi Charles a en effet officialisé la nouvelle le lundi 5 février, sans toutefois préciser de quel cancer il souffrait. De quoi inquiéter pour Kate Middleton, qui est restée particulièrement silencieuse depuis son communiqué.

Cloîtrée chez elle, dans l'Adelaïde Cottage de Windsor, depuis sa sortie de l'hôpital, elle se concentrerait sur ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans). Mais certains de ses fans ne sont pas très optimistes quant à son état...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Maladie Hôpital
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton opérée : sa convalescence stricte prend un nouveau tournant important, un grand cap franchi
Kate Middleton opérée : sa convalescence stricte prend un nouveau tournant important, un grand cap franchi
10 février 2024
Prince William : Première apparition depuis l'annonce du cancer de Charles III, le prince aminci mais souriant
Prince William : Première apparition depuis l'annonce du cancer de Charles III, le prince aminci mais souriant
7 février 2024
Dernières actualités
Dernières news