L'annonce faite par Kate Middleton disant qu'elle sera présente à Trooping the Colour n'a fait que exciter un peu plus les anglais et les amoureux de la monarchie britannique. Si Charles III était la star de l'événement puisque le Salut aux couleurs n'est autre que le rassemblement militaire visant à célébrer l'anniversaire officiel du souverain britannique, les enfants de Kate Middleton et William, George, Charlotte et Louis de Cambridge lui ont presque volé la vedette.
Si la princesse de Galles était ravissante dans une robe Jenny Packham accessoirisée d'un chapeau Philip Treacy, ses enfants étaient aussi très élégants. Habillé avec un short et une veste de costume à quatre boutons, Louis (6 ans) est resté très proche de sa maman dans la calèche mais aussi lors de son arrivée au palais.
Son frère George (10 ans), toujours très calme, était également habillé d'une veste à quatre boutons dorés accompagnée d'un pantalon et de derbies. Leur soeur Charlotte (9 ans) était assortie à sa maman et portait une robe bleu marine avec un gros noeud blanc et de petites ballerines blanches. Souriante, elle est restée très sage et a adressé de nombreux saluts à la foule. Assis à côté de sa maman, Louis semblait cette année un peu stressé par l'événement et a montré quelques signes d'angoisse lorsqu'il était en famille dans la calèche.
De son côté, le prince William a pris part au défilé à cheval, tandis que ses enfants sont apparus aux côtés de leur mère dans une calèche. La présence de Kate sera sans doute rassurante pour Louis, George et Charlotte qui assisteront au défilé aérien depuis le balcon du palais de Buckingham, où le prince Louis s'était déjà couvert les oreilles pour se protéger du bruit en 2022.
Comme le rappellent nos confrères de Paris Match, "À treize heures, heure anglaise, la famille royale doit apparaître au balcon pour saluer les Britanniques et assister à une démonstration aérienne de la Royal Air Force". Un spectacle qu'on attend avec impatience !
Bien qu'elle ne reprenne pas ses fonctions publiques à plein temps, Kate Middleton a révélé qu'elle se sentait suffisamment bien pour prendre un petit nombre d'engagements publics dans les mois à venir. Une nouvelle qui a "ravi" le roi Charles mais aussi son époux le prince William.
"Mon traitement est en cours et le sera encore pendant quelques mois. Les jours où je me sens suffisamment bien, c'est une joie de reprendre le chemin de l'école, de consacrer mon temps personnel aux choses qui me donnent de l'énergie et de la positivité, et de commencer à travailler un peu à la maison" a-t-elle déclaré le 14 juin 2024, veille de la cérémonie Trooping the Colour.