Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : sa robe de mariée enfin accessible au grand public

Kate Middleton et le prince William le jour de leur mariage, le 29 avril 2011, à Londres.
16 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton et le prince William le jour de leur mariage, le 29 avril 2011, à Londres.

Samedi 23 juillet, les curieux et passionnés de tête couronnées pourront toucher des yeux, et de très près, la robe de mariée de Kate Middleton, devenue duchesse de Cambridge le 29 avril dernier.

Comme prévu, la pièce star du mariage du siècle, d'une valeur de 45 000 euros, sera exposée au palais royal de Buckingham, à Londres, à l'occasion de son ouverture estivale annuelle au public jusqu'au 3 octobre. La résidence officielle de la reine Elizabeth II mettra à l'honneur cette création de Sarah Burton, directrice artistique de la griffe Alexander McQueen, qui avait caché jusqu'au dernier moment avoir été choisie pour réaliser le sublime habit de la princesse.

Les arcs de la jupe, le corset de satin, les 58 boutons et les boucles à rouleau, la dentelle de Cluny et de la Royal School of Needlework, la traîne de 2m70, les fleurs de tissu créées main, le voile, le diadème de Cartier prêté par la reine Elizabeth II et les boucles d'oreilles Robinson Pelham offertes par les parents de la mariée à leur fille, ainsi que les chaussures confectionnées par la maison Alexander McQueen, tout sera mis à disposition.

Selon l'AFP, dans une interview accordée dans le cadre de l'exposition, la styliste Sarah Burton a dévoilé pour la première fois l'origine de son inspiration créative. "Il y a des références à l'art victorien du corset, les hanches pleines, la taille marquée. (...) C'est une robe d'essence victorienne, mais coupée de façon moderne, dans un tissu très léger, avec un mouvement qui lui donne une allure plus moderne qu'historique", ajoute-t-elle.

Les organisateurs de l'exposition s'attendent à une affluence record pour admirer les souvenirs vestimentaires de ce grand moment gravé à jamais dans l'histoire de la famille royale d'Angleterre. Les pré-ventes de billets pour la visite du palais de Buckingham représentent déjà le double des ventes de l'an dernier à la même époque, avec 125 750 billets écoulés, selon une porte-parole des collections royales. "La robe est évidemment la vedette, nous nous attendons à un été chargé", a-t-elle ajouté.

Il est de tradition que palais de Buckingham est traditionnellement ouvert l'été au public. Les visiteurs peuvent admirer les jardins, les pièces de réception et les tableaux de la collection royale (Canaletto, Rembrandt, etc).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel