Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton topless dans Closer : le couple exige le retrait du magazine

La réflexion n'aura pas été bien longue...

Suite à la publication des photos de Kate Middleton topless dans Closer, le prince William et son épouse s'étaient déclarés "extrêmement attristés", déclarant vouloir prendre le temps de la réflexion et envisager toutes les options possibles avec leurs avocats quant à la suite à donner.

Depuis leur voyage officiel en Asie du sud-est où le duc et la duchesse affichent un sourire de circonstance malgré le raz de marée médiatique, le couple princier a finalement décidé de porter plainte contre le magazine, estimant "qu'une ligne rouge avait été franchie", rappelant "les pires excès de la presse pendant la vie de Diana".

Kate et William ont donc décidé d'assigner le magazine en référé pour "atteinte à la vie privée" au tribunal de Nanterre. Après consultation de l'assignation, l'audience aurait lieu ce lundi 17 septembre à 18h et la décision devrait être rendue au plus tard mardi ou mercredi. Le couple princier a confié la défense de ses intérêts à Maître Aurélien Hamelle du Cabinet Metzner Associés et a fait plusieurs demandes :

Sous astreinte de 100 000 euros par infraction constatée, cesser la publication et le retrait des kiosques du Closer n° 379

Sous astreinte de 100 000 euros par infraction constatée, ne pas diffuser le n° 379 de Closer par tout moyen de communication électronique et notamment toute application numérique

Sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard constaté, la restitution de l'intégralité des supports numériques contenant les fichiers photographiques

Sous astreinte de 100 000 euros par infration constatée, l'interdiction de céder les clichés à des tiers

Il est à noter que l'assignation ne comporte aucune demande de dommages et intérêts, et qu'il serait tout de même surprenant de voir le magazine en kiosques depuis vendredi 14 septembre et sur l'application iPad le même jour à 20h, retiré de la vente.

Du côté de Closer, on se défend en estimant que la terrasse où a été prise en photo Kate Middleton était visible de la route et qu'une photo parue dans La Provence montrant le couple au même endroit avait été publiée depuis le 7 septembre, sans que cela ne suscite la moindre réaction. Par ailleurs, Closer a tenu a réagir en publiant sur son site closer.fr un court communiqué, estimant que les photos n'avaient rien de choquant, car "elles montrent un jeune couple en vacances, beau, amoureux et moderne dans leur vie normale".

Un couple qui devrait tout de même être appelé à régner un jour prochain sur le royaume de Grande-Bretagne...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel