Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Kate Middleton, William, bébé : Visite éclair des grands-parents avant le départ

61 photos
Lancer le diaporama
Visite de Carole et Michael Middleton le 23 juillet 2013 à leur petit-fils le prince de Cambridge, fils du prince William et de Kate Middleton, à la maternité de l'hôpital St Mary, dans l'aile Lindo.

Si le prince Charles, en visite dans le Yorkshire avec son épouse Camilla, prend depuis lundi son mal en patience avec un sourire de papy ravi qui fait plaisir à voir, et si la reine Elizabeth II, première informée par le prince William en vertu du protocole, devrait laisser le bébé venir à elle, certains n'ont pas traîné pour découvrir avant tout le monde la bouille du prince de Cambridge, au lendemain de l'accouchement de Kate Middleton : ses grands-parents Carole et Michael Middleton. Il fallait faire vite : les jeunes parents et le bébé devaient quitter la maternité dans la soirée, selon un communiqué de Kensington Palace, où les Cambridge doivent se rendre dans un premier temps.

Globalement encouragés par le grand public, selon un récent sondage, à jouer un rôle de premier plan dans l'éducation de l'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, Carole et Michael Middleton ont rendu visite à leur fille, leur petit-fils et leur gendre à l'hôpital St Mary, où Kate Middleton a donné naissance lundi 22 juillet 2013 à 16h24 (17h24 heure française) à un petit garçon, prince de Cambridge et troisième dans l'ordre de succession au trône.

Peu avant eux, le coiffeur de Kate Middleton avait fait son arrivée sur place, laissant entrevoir une sortie prochaine de la maternité, ainsi qu'une jeune femme apportant des vêtements et un siège auto.

Les parents de Kate Middleton, richissimes entrepreneurs à la tête de la société de vente en ligne d'articles de fête Party Pieces, qui ne s'est pas privée de surfer sur l'heureux événement, ont été déposés à 16h05 (heure française) devant l'établissement par un taxi, et ont pénétré dans l'aile Lindo, zone privée dont la duchesse Catherine occupe l'une des six suites grand luxe (6 000 euros la nuit). Les jeunes parents, dans leur premier communiqué officiel, ont d'ailleurs exprimé leur profonde gratitude envers l'hôpital. Ils ont par ailleurs invité les gens désireux d'offrir des cadeaux à faire des dons au profit de bonnes oeuvres, dont l'Imperial College Healthcare Charity qui contribua à l'amélioration de l'hôpital St Mary.

Carole et Michael Middleton, des grands-parents sur leur nuage

De sa fenêtre, peut-être la jeune maman - et son mari William, qui ne l'a pas quittée depuis son admission aux aurores lundi - aura-t-elle entendu les hommages rendus à son petit prince mardi après-midi : 41 coups de canon tirés à Green Park par la Royal Horse Artillery de la King's Troop, sous le commandement du capitaine John Gibson, 62 coups de canon tirés à la Tour de Londres par l'Honourable Artillery Company, sous le commandement du major David Daniel, mais aussi les cloches de l'abbaye de Westminster (où William et Kate devront enregistrer le royal baby dans les 42 jours à venir), qui ont résonné plus de deux heures durant à partir de 15 heures.

Accueillis sur les marches de l'aile Lindo par le clinicien en chef Jonathan Ramsay, Carole, ravissante dans une robe légère, et Michael Middleton, inséparable de son blazer, ont malgré leur hâte pris le temps de se tourner vers les médias pour afficher leurs mines absolument radieuses avant de pénétrer dans l'aile Lindo et de faire connaissance avec leur petit-fils. A la sortie, eux qui sont sans doute dans la confidence ont dû tenir leur langue quant au prénom, que les jeunes parents révèleront en temps voulu. Une heure plus tard, à 17h15, les heureux grands-parents repartaient avec un sourire plus large encore qu'à leur arrivée, faisant l'aumône à la presse de leurs impressions : le bébé est "absolument magnifique" selon Carole, qui précise que les jeunes parents "s'en tirent à merveille". Quant au premier câlin : "Fantastique", a simplement lâché la mamie comblée, ajoutant, en bonne mère de trois enfants, que "tout revient naturellement". Selon des rumeurs de longue date, c'est dans le manoir familial cossu à Bucklebury, dans le Berkshire (une heure à l'ouest de Londres) que le petit prince de Cambridge devrait passer ses premières semaines avec sa maman - même si, selon une récente source royale, des "discussions" seraient toujours en cours à ce sujet. Kate Middleton y avait passé la semaine dernière avec le prince William, avant de rentrer le week-end à Kensington en prévision de l'accouchement.

Le prince Charles passe en coup de vent et fait saliver la presse avant la sortie de bébé !

A 18h25 (toujours heure française), le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles ont pris le relais, rentrés de leur visite officielle dans le Yorkshire en hélicoptère, et qui doivent le soir même partir pour le Pays de Galles. "Vous avez attendu longtemps ?", a malicieusement demandé l'héritier du trône aux journalistes qui font depuis des jours le pied de grue à l'entrée de l'aile Lindo. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, visiblement ravis de pouvoir enfin découvrir le bébé, ont été accueillis par Miguel Head, le secrétaire particulier et homme de confiance du prince William.

Charles et Camilla n'ont guère eu le temps de faire qu'une visite éclair : une trentaine de minutes après leur arrivée, ils repartaient déjà, pressés par leurs obligations. Et le prince Charles, lâchant au vol que son petit-fils est "merveilleux", de mettre les médias sur des charbons ardents en déclarant : "Patience, vous le verrez dans une minute..." Pendant ce temps-là, les forces de l'ordre dégageaient les rues alentours, et le palais de Kensington diffusait un communiqué annonçant que la duchesse de Cambridge quitterait l'hôpital "dans la soirée"... Départ imminent des Cambridge !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image