Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Charles : Papy aux anges et 'fabuleux', impatient de voir son petit-fils

Prince Charles : Papy aux anges et 'fabuleux', impatient de voir son petit-fils
Par Guillaume J.
Quelques bébés étaient évidemment au rendez-vous... Le prince Charles et Camilla Parker Bowles étaient en visite à Bugthorpe, dans l'East Yorkshire, le 23 juillet 2013, au lendemain de la naissance du prince de Cambridge, premier enfant du prince William et de Kate Middleton.
24 photos
Lancer le diaporama
Quelques bébés étaient évidemment au rendez-vous... Le prince Charles et Camilla Parker Bowles étaient en visite à Bugthorpe, dans l'East Yorkshire, le 23 juillet 2013, au lendemain de la naissance du prince de Cambridge, premier enfant du prince William et de Kate Middleton.

Non, l'hélicoptère aperçu lundi en fin d'après-midi dans le ciel de Londres à proximité du palais ne s'est pas posé à Buckingham et n'a pas rapatrié en urgence le prince Charles pour qu'il puisse faire connaissance avec ce petit-fils qui le rend si heureux. Alors que, mardi après-midi, Carole et Michael Middleton étaient les premiers visiteurs de leur gendre le prince William et de leur fille Kate Middleton au lendemain de son accouchement, le prince de Galles, de son côté, poursuivait sa mission dans le Yorkshire. Toujours comme si de rien n'était - ou presque.

Comme la veille, ce sont surtout les habitants du coin qui étaient les plus excités. Déjà en déplacement dans la ville d'York lundi, à l'occasion notamment du 75e anniversaire du record de vitesse de la locotomotive à vapeur Mallard, le prince Charles avait abordé avec beaucoup de sang-froid et d'humour la question de la naissance - alors imminente - de son premier petit-enfant, qui s'est avéré être un garçon : "Nous n'avons eu aucune nouvelle pour le moment, nous attendons", répondait-il ainsi au début de sa visite à un curieux venu à sa rencontre. A un enfant de 5 ans qui offrait un dessin de girafe pour le royal baby en prédisant sa naissance "dans six heures", il éludait d'un "oui, ça se pourrait bien". A un homme d'humeur taquine qui s'écria "c'est des triplés", l'héritier du trône répondit par un rire franc. Plus tard, Charles tournait même en dérision la longueur de l'attente, se disant très enthousiaste de sa "grand-parentalité qui prend son temps à arriver". Puis c'est arrivé.

Prévenu par William dans la foulée de sa mère la reine Elizabeth II, le prince de Galles a exprimé son bonheur et celui de son épouse Camilla Parker Bowles, complice tant avec Kate Middleton qu'avec les princes William et Harry, dans un communiqué publié à 22 heures, soit une demi-heure après l'annonce officielle de la naissance du bébé : "Ma femme et moi sommes tous deux au comble de la joie avec l'arrivée de mon premier petit-enfant. C'est un moment incroyablement spécial pour William et Catherine, et nous sommes terriblement ravis pour eux de la naissance de leur petit garçon. Devenir grand-parent est un moment unique dans la vie de quiconque, comme nombre d'adorables personnes me l'ont confié ces derniers mois, alors je suis immensément fier et heureux d'être grand-père pour la première fois, et nous avons vraiment hâte de voir le bébé dans un avenir proche."

Mardi, au lendemain de l'heureux événement, le prince Charles, rejoint cette fois par son épouse, ne changeait rien à ses plans et poursuivait sa tournée du Yorkshire. En déplacement à Bugthorpe, le petit prince de Cambridge était évidemment au coeur de toutes les sollicitations, et c'est avec un malin plaisir que le prince de Galles a choyé un bébé qu'on lui tendait. "Je suis ravi", a-t-il déclaré en rafales, partageant volontiers son exaltation avec le public, tandis que Camilla, soulignant l'ambiance "euphorique" du pays, confiait : "Je crois que c'est un moment merveilleux pour le grand-père. Il est formidable avec les enfants, alors je pense qu'il passera des moments fabuleux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image